Homme discret et sympathique, Olivier Dall'Oglio (50 ans) a réagi sobrement à cet honneur, sur le site officiel du club dijonnais. "Ce fut une agréable surprise. Cela me fait énormément plaisir car c’est la récompense des trois dernières années de travail. Je le vois comme ça. C’est Arnaud Tulipier (journaliste de France Football et consultant sur Eurosport), qui m’a annoncé les résultats du vote de la rédaction de France Football." 

Alors que son équipe caracole en tête de la Ligue 2 après 17 journées, le titre de meilleur entraîneur de la division semble logique et mérité pour le tacticien du DFCO. Olivier Dall'Oglio y voit une récompense collective pour l'ensemble du travail effectué depuis sa prise de fonction, en 2012. A l'époque, le club dijonnais vient de conclure une saison éprouvante en Ligue 1, et s'est déchiré en interne.

"Il ne faut pas oublier qu’au moment de reprendre le club, il n’allait pas si bien que ça… Après une descente, ce n’est jamais évident, poursuit Olivier Dall'Oglio. Nous nous sommes mis dans le travail la tête basse. On a vraiment bossé et les résultats ont aidé. Après trois ou quatre mois, nous avons moins entendu que nous étions novices… Petit à petit, on nous a pris plus au sérieux. Par rapport aux autres clubs, le regard change également. On s’étoffe et ça se sent au niveau national. Sur les deux dernières saisons, nous étions dans le groupe de tête, aujourd’hui nous avons encore haussé le ton. Nous avons une image de club sérieux qui avance et qui est en train de faire sa place dans la région entre Troyes, Sochaux et Auxerre."