Jacky Duguépéroux, 67 ans, coach de l'équipe de son coeur repêchée tardivement en National (défection de Luzenac) aimerait que « la Meinau redevienne une forteresse imprenable »  ... Il est le seul "rescapé" de la fameuse demi-finale de 1979 qui vit le club amateur AJA sortir Strasbourg équipe de D1 (DR)

 

Souvenirs souvenirs.... les amateurs Auxerrois en D2 emmené par capitaine Serge Mésonès, avaient éliminé le RC Strasbourg de Gilbert Gress à la Meinau (0-0 à l'aller, 2-2 au retour et un Truffault de feu), en 1979, en demi-finales de la Coupe de France. Strasbourg équipe de Division 1, sacrée championne de France.

Avec Jacky Duguépéroux en défense alors doyen de l’équipe, les Alsaciens avaient ouvert la marque par Gemmrich dans le premier quart d’heure mais le futur adjoint de Guy Roux, Dominique Cuperly, marquera juste après le retour des vestiaires. Francis Piasecki pensait donner la victoire aux siens à 12 minutes de la fin du match mais André Truffaut, 5 minutes plus tard, égalisa à nouveau (2-2) et qualifiera les bourguignons.

L'AJA s'était ensuite inclinée en finale face au FC Nantes 1-1 (1-4 ap).

Les Alsaciens de Albert Gemmrich s'y voyaient déjà au Parc des Princes... et les épouses étaient invitées à préparer la carte bleu pour faire les magasins de la capitale.

Retrouvailles dans un nouveau contexte : tout change mais rien ne change.

 

 

 

Strasbourg : un entraîneur expérimenté

 

JACKY DUGUÉPÉROUX est entraîneur de Strasbourg pour la troisième fois.

Ce Breton, « Malouin et fier de l'être » , vit en Alsace depuis plus de quarante ans. Arrivé au RC Strasbourg en tant que joueur en 1973, il en a été deux fois l'entraîneur en Ligue 1, avant d'être sorti de sa retraite par son ex-joueur, devenu président, Marc Keller, il y a neuf mois.

Une compilations des plus beaux buts de la première partie de saison 2014-2015 du Racing Club de Strasbourg Alsace en National

 

 

 

Reprise de l'entraînement à l'AJA : le feu sacré et le vent glacial