Le RCA a dominé sur un terrain particulièrement boueux (DR. Y.B.)

 

Soyons clairs d'entrée : les rugbymen auxerrois ont livré leur deuxième meilleur match de la saison (derrière Bourges), dimanche après-midi, à Blois, lors de la reprise du championnat de fédérale 3, après la trêve des confiseurs, dont on sort toujours dans l'incertitude.

Face à une équipe de Blois au complet (au contraire du match aller), décidée à prendre sa revanche dans un match décisif pour pouvoir encore espérer terminer à la quatrième place, qualificative pour les play-off, le XV du RCA s'est montré dominateur de bout en bout hormis une fin de match qui aurait pu être mieux gérée en terme de rigueur. Mais les Blésois piqués dans leur orgueil, étaient dominateurs, à la limite de la régularité ce qui valut quelques cartons distribués par l'arbitre.

Et Auxerre a perdu le point de bonus offensif qui fut rapidement acquis au cours de ce match âpre, disputé sur une sorte de marécage qui en dit long sur l'état du terrain boueux.

Les équipiers de Kieran Laurin ont effectué une de leurs meilleures entames de match, allant à l'essai dès la 3è minute pour atteindre la mi-temps sur le score de 0-17 après avoir étouffé un adversaire timide, crispé et maladroit.

Les bretelles remontées par leur entraîneur dans les vestiaires, plus aggressifs en seconde période, les Blésois réussirent à marquer deux essais dont le  second, d'orgueil, à la dernière seconde, se montrant féroces dominateurs en toute fin de match.

Jean-Sébastien Bignat co-entraîneur du RCA estime que ce match fut "un bon match de reprise après la coupure et est plutôt satisfait des 4 points engrangés sur terrain adverse, face à une équipe qui joua à la limite de la règle et border line en agressivité."  Il observe que les 4 essais se répartisssent entre avants et arrières, 2 chacun, Pierre Juvisy transperçant la défense après avoir pris l'intervalle au terme de belles combinaisons bien enchâinées.

Au lendemain de ce match, ce lundi soir, les rugbymen se retrouvent à Champs-sur-Yonne pour la traditionnelle cérémonie de présentation des voeux.

Dimanche,le RCA reçoit Vitry-sur-Seine, au stade Pierre-Bouillot (15 heures) où les Rouges et Verts avaient chuté au match aller. Un mauvais souvenir à effacer.