Nettement moins crispé qu'aux voeux de l'année dernière qui furent pour lui une vraie épreuve, même si le message fut clair, le président Guy Cotret était beaucoup plus à l'aise, lundi soir, pour sa deuxième cérémonie de voeux.

L'homme commence à connaître son monde et les Icaunais s'habituent à lui. Ils n'ont d'ailleurs pas le choix. Un homme extrêmement habile et intelligent, qui mène sa barque sans avoir l'air d'y toucher mais en s'investissant beaucoup, quoiqu'on en dise et en pensent certains. Chacun en a bien pris conscience.

Aussi son auto-reproche du parigo tête de veau qui n'est jamais à Auxerre, expression qu'il s'administre avec une certaine ironie sinon délectation, il en retourne le concept se moquant de lui-même, conscient que l'environnement s'habitue à lui. Au point que d'aucuns semblent l'apprécier vraiment.

Il a pris un club très malade et mal en point. Et il veut le sauver puis le pérenniser. C'est son projet. Et il est éminemment respectable. Mais les jeux ne sont pas faits loin de là. Que réserve l'avenir, nul ne peut le dire.

" Impose ta chance, serre ton bonheur et vas vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront".

(René Char, extrait de Rougeur des matinaux)

 

Cérémonie de présentation des joueurs

Interventions de Guy Cotret, président,

- Jean-Luc Vannuchi entraîneur,

- Safia Otokoré, 2ème vice-présidente du conseil régional de Bourgogne,

- Patrick Gendraud, vice-président du conseil général, maire de Chablis,

- Yves Biron, adjoint aux sports à la ville d'Auxerre, représentant le maire

 

 

La présentation des joueurs aux partenaires et sponsors de l'AJA (DR)

 

 

 


 Patrick Gendraud représentant le président du conseil général de l'Yonne, a fait une intervention remarquée, amenant du lien entre les différentes générations de l'AJA et en touchant les coeurs (DR)