Au bistrot du palais, pendant les rencontres (DR)

 

Valérie Thomas, la directrice et Anne-Sophie Latry, la manager numérique de destination de l’Office du tourisme de l'auxerrois


Être sur les réseaux sociaux est devenu une évidence. Une évidence pour discuter avec ses amis, sa famille mais surtout gagner en notoriété. Rien de mieux pour le développement d’une entreprise que d’utiliser Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, etc., mais à une condition : bien s’en servir.

C’est ce qu’a expliqué Nicolas de Dianous, spécialiste du social media appliqué au voyage et dirigeant de l’agence We like travel.
Pour une ville comme Auxerre, actualiser régulièrement sa page, poster des photos réalisées par des professionnels, inciter les internautes à partager son contenu, à poster des messages sur le site, répondre à ces derniers, privilégier l’information froide (intemporelle) sont des conseils à retenir (il en est de même pour une entreprise).

Ainsi, le nombre de followers augmente et l’image de la commune est valorisée. C’est la stratégie pour laquelle a opté l’Office du tourisme de l’Auxerrois afin d’attirer les touristes.

Valérie Thomas, la directrice et Anne-Sophie Latry, la manager numérique de destination de l’Office ont détaillé les projets numériques à venir :

- mettre à disposition une Office du tourisme mobile sous la forme d’une camionnette électrique.


- poser des flashcodes sur les vitrines des magasins, en proposer sous forme de cartes dans le commerces, etc. afin de partager des photos de l’Auxerrois sur les réseaux sociaux via le hashtag #SECRETSAUXERRE.

- proposer des ateliers numériques à 18 euros par personne. Le premier se déroulera le 3 février et apprendra à ceux qui le souhaitent comment créer et animer une page Facebook.

- implanter des bornes bilingues permettant aux touristes de se renseigner sur les hôtels et restaurants libres à Auxerre.

 

 

 

VIDEOS de la conférence

 

 

 

 

 

 

Mathieu Daubon