Une belle brochette de médaillés


 
C’est au gymnase de Saint-Georges qu’André Villiers a souhaité une bonne année aux personnes du Conseil Général de l’Yonne. Michelle Uribarri, la directrice générale des services de l'Yonne, promue chevalier de la légion d’honneur au titre du ministère de l'Intérieur, a ouvert le bal en rappelant que, cette année, il allait falloir faire face aux restrictions budgétaires. Elle a ajouté que le Conseil Général allait devenir le Conseil départemental.
 
Ainsi, lors du prochain suffrage, un homme et une femme devront se présenter en binôme. Ils seront élus simultanément dans chaque canton du territoire rédécoupé. Le nombre de ces derniers (42) est divisé par deux.
 
Une réforme qui suscite quelques interrogations telles que : Y aura-t-il toujours autant de proximité entre les élus et le personnel lorsque le Conseil Général deviendra le Conseil départemental ?

 

André Villiers lors de l'adresse des voeux


 
Les vœux de Villiers et la remise des prix du personnel
 
Le président du Conseil Général a longuement évoqué les récents évènements terroristes. C’est dans ces moments difficiles que la France se rassemble afin de faire valoir sa liberté de pensée et d’expression. Non, la France n’est pas raciste, elle est unie face aux actes extrémistes.
 
André Villiers a félicité le personnel pour ses efforts avant d’ouvrir la cérémonie de remise des prix aux membres du Conseil général les plus investis.

5 par 5, les 110 médaillés du travail sont montés sur l’estrade. Embrassades, sourires, photos, cadeaux. Une véritable fierté pour ceux qui, comme Alain, ont plus de 20 ans de métier.

 

Marion BORDIER