Gérard Dellille, 1er vice-président de la Communauté d'agglomération responsable des ressources humaines, a remis un chèque aux retraités (DR)

 

Le président Guy Férez  est revenu sur l'épreuve douloureuse, la tempête, traversée par la nation et la réaction citoyenne de mobilisation. la volonté de dépasser les petites querelles et de se concentrer sur l'intérêt général, gommant les divisions stériles.

Pour Guy Férez la leçon à retenir est de travailler ensemble, plus que jamais, dans l'intérêt général, dans l'intérêt du territoire.

À cet égard, l'année 2015, marquera une étape dans le projet de territoire de l'Auxerrois. 2015 marquera en effet la déclinaison projet par projet, concrétement.

La solidarité s'impose sans oppostion entre communes et agglomération. Le projet de mutualisation devrait permettre de mieux répondre aux objectifs en harmonisant les compétences humaines, et non pas de réaliser des économies. Une charte définira cette mutualisation afin de donner plus de force et de puissance au territoire.

Au-delà, le Scot, le schéma de cohérence territoriale regroupera 8 agglomérations dans l'Yonne représentant plus de 140 000 habitants.

Et le président de la communauté d'agglomération d'appeler à l'unité des élus, au-delà des différences, en sortant de l'opposition factice rural-urbain, car l'un ne va pas sans l'autre et inversement. Tirer le territoire vers le haut, telle est la fierté des élus au travail