« Ca fera 3 mois, samedi, que l’AJA est invaincue : 6 victoires, 6 nuls » rappelle le coach de l’AJA Jean-Luc Vannuchi. Cela démontre une certaine « qualité mentale » de son équipe. Et de revenir sur le fameux adage un derby ça se gagne, « moi je pense que pour le gagner il faut le jouer. On attend beaucoup de ce qu’on va produire demain de la 1ère minute jusqu’à la dernière. »

Le DFCO est toujours à la troisième place du classement avec 36 points. Il vient d'enchaîner quatre défaites consécutives.

L’équipe de Jean-Luc Vannuchi, (8èmes, 29 points) doit à tout prix marquer pour profiter de la mauvaise série des Dijonnais. Doit ... à tout prix marquer. Encore faudra-t-il qu'un buteur s'impose.

 

 

 

Le groupe Auxerrois 

Gardiens : Lembet, Léon

Défenseurs : Aguilar, Castelletto, Djellabi, Fontaine, Puygrenier

Milieux : Ait Ben Idir, Bouby, Kilic, Lefebvre, Mulumba

Attaquants : Diarra, Mbombo, Nabab, Viale

 

Le groupe Dijonnais

Florent Mollet est suspendu pour le derby, tandis que Zié Diabaté et Julio Tavares sont absents pour cause de blessure.

Perraud, Reynet – Bamba, Diallo, Paulle, Paye, Souprayen, Varrault – Amalfitano, Benet, Cissé, Gastien, Philippoteaux – Bela, Diony, Koné, Rivière

 

Travail de l’ombre, sens du sacrifice…

« On sait que nous sommes dans une période plus difficile, mais on s’adapte. Le groupe est conscient que c’est le moment de prendre ses responsabilités. Le mot d’ordre, c’est « plus de rigueur ». Nous avons laissé pas mal de détails de côté, qui nous ont fait défaut sur des matchs comme Tours ou Nîmes. Je sens beaucoup d’envie et de détermination. Maintenant, il faut le mettre plus en action. Tout le travail de l’ombre, il faut le faire. Il faut ce sens du sacrifice, que nous avons un peu mis de côté sur les duels et l’intensité des courses. Cela nous a fragilisés donc il faut rectifier à partir de là. » (Olivier Dall'Oglio entraîneur de Dijon)