Didier Hamelin, président départemental de Debout la France et Maxime Thiébaut, tête de liste aux élections régionales en Bourgogne (DR)

 

Debout la France le parti de Nicolas Dupont-Aignan a investi Maxime Thiébaut, 24 ans, juriste des collectivités territoriales, comme tête de liste en Bourgogne aux élections régionales du mois de décembre.


Didier Hamelin, auxerrois bien connu de longue date dans le milieu économique, sera la tête de liste dans l'Yonne.
Didier Hamelin est le président départemental de Debout la France, dont il est membre du conseil national.

Maxime Thiébaut a effectué une partie de ses études au collège Jacques Prévert de Chalon-sur-Saône notamment, sera le benjamin des têtes de listes du mouvement que préside Nicolas Dupont-Aignan.

Âgé de 24 ans, Maxime Thiébaut, a été déjà plusieurs fois candidat à des élections législative, Européennes et dernièrement aux départementales, dans le canton de Chalon 1. Sa présence sur une liste divers droite dans l'ex-canton de Chalon Nord a eu pour conséquence, la non présence d'une liste UMP au second tour. Maxime Thiébaut, un temps candidat aux municipales à Montceau les Mines, aux côtés de Marie Claude Jarrot, est le fils de Guillaume Thiébaut, maire de la commune de Virey-le-Grand, en périphérie chalonnaise.


Ce juriste de formation, s'est spécialisé dans le management des collectivités territoriales. C'est un proche de Nicolas Dupont-Aignan, qui voilà bientôt une année, avait notamment visité la localité de Virey le Grand.

Interview à la faveur d'un passage à Auxerre où il avait rendez-vous avec les militants et sympathisants du mouvement.