On aura compris que ce match entre équipes situées dans le ventre mou du classement, ne comporte aucun véritable enjeu.

Les Ajaïstes ont d'ailleurs déjà la tête ailleurs et coach Jean-Luc Vannuchi va se servir des trois dernières rencontres de championnat (à Niort, Créteil et au Havre) pour préparer la finale de la Coupe de France contre l'ogre PSG.

Le technicien auxerrois a mis au point une méthode. Le point le plus spectaculaire est la titularisation de Léon pour les trois derniers matchs de championnat de Ligue 2.

Comme c'est lui qui est le gardien des matchs de Coupe, Vannuchi considère indispensable qu'il se prépare en ce sens en éprouvant les automatismes et repères avec la défense. Premier chantier : l'aspect tactique à la perte du ballon ...

Mulumba et Ben Idir font leur retour à la récupération. Ndong en vue contre le Gazélec Ajaccio, sera titularisé à droite compte tenu aussi des indisponibilités de Castelletto et Aguilar.

Si Auxerre avait été tenu en échec à l'aller (Delcroix avait arrêté un pénalty) les Chamois ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs (défaite à Tours 1-0, victoires contre Nancy, Nîmes, Châteauroux et Sochaux), ce qui n'est pas le cas d'Auxerre.

L'AJA n'a plus gagné depuis quatre matchs (défaite contre Tours 2-3 et Châteauroux 2-1, scores de parité contre Laval et le Gazélec Ajaccio).

On verra si les Auxerrois réussissent à poser la première pierre du système défensif et de la philosophie envisagée contre le PSG.

 

Le groupe ajaïste : Léon, Lembet - Djellabi, Fontaine, Ndong, Puygrenier, Sefil - Ait Ben Idir, Bouby, Mulumba - Vincent, Berthier, Diarra, Nabab, Sammaritano, Viale

À noter qu'en défense, Aguilar et Castelletto sont forfaits. Ndong et Sefil sont appelés. Au milieu de terrain Samed Kilic ne profite pas des absences de Baby et Gragnic. L'espoir de l'AJA est mis à la disposition de la réserve.