Rive droite a pris sa revanche sur St Geneviève, vainqueur de la prmeière édition.

 

Il y eu quelques belles phases de jeu avec des joueurs déjà très techniques (DR)

 

 

Pour la 2ème année consécutive, les entraîneurs du Centre de Formation de l’AJ Auxerre Football interviennent auprès des jeunes (14/17 ans) des quartiers auxerrois. Initiées en partenariat avec le Service des Sports et le Service Quartier Jeunesse Citoyenneté de la Ville d’Auxerre, ces séances sont programmées en alternance les lundis soirs et se sont poursuivies (hors vacances scolaires) jusqu’en mai, dans le cadre de la politique sociétale mise en place par le club.

C’est le quartier Sainte Geneviève qui a inauguré cette nouvelle saison, le lundi 9 mars.

Le lundi 16 mars, deux séances étaient programmées. La première réunissait les jeunes des Rosoirs et de Saint Siméon sur le terrain du quartier des Rosoirs.  La seconde avait pour cadre le synthétique du Centre de Formation qui accueillait les jeunes de Rive Droite et des Piedalloues.

À chaque séance une vingtaine de jeunes ont profité ainsi des conseils des éducateurs du Centre de Formation et ont préparé le tournoi inter quartiers qui a eu lieu mercredi 27 mai.

 

Ambiance sous un ciel clément (DR)

 

Bernard TURPIN, ancien directeur des études et directeur général, aujourd'hui responsable de la politique sociétale à l'AJA (DR)

 

Le premier tournoi inter-quartiers l'an dernier

A l’issue de la compétition amicale s’est l’équipe 1 de Saint Geneviève qui s’imposait devant l’équipe de Rive Droite. L’équipe de Saint Siméon prenant la 3ème place.