Son président Alain Drouhin, ex vice-président du conseil départemental de l'Yonne, fut autrefois chef de cabinet à des ministères de Jean-Pierre Soisson dont il fut aussi le secrétaire général à la mairie d'Auxerre.

Alain Drouhin, l'ex-président de Domanys le principal bailleur social de l'Yonne en plan de sauvegarde après un déficit affiché de 32 millions d'euros, indique que le comité en question rassemble largement puisque outre les UDI, il y a des indépendants, des représentants de la société civile et attire au-delà, tel William Lemaire, conseiller départemental UMP (les Républicains) dans le canton de Charny.

"Nous sommes tous des fils de François Sauvadet" a-t-il clamé le plus sérieusement du monde devant la presse icaunaise. "Nous voulons un candidat de territoire. C'est une démarche de territoire".

À l'entendre analyser la situation politique, on se dit qu'il est très bon. On se demande comment le même homme a pu être aussi mauvais gestionnaire à la tête de Domanys.

P-J. G.


MISE À JOUR DIMANCHE 7 juin//  Dans une interview au JDD, le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, hausse le ton face aux Républicains : en l'absence d'accord global avec le parti de Nicolas Sarkozy, les centristes partiront seuls "dans trois à six régions" dont la Bourgogne-Franche-Comté lors des régionales de décembre. François Sauvadet pourrait donc faire cavalier seul.

L'UMP de Haute-Saône Alain Joyandet, investi par les Républicains, en course depuis l'automne dernier, n'entend pas se retirer. Et d'autant moins qu'il est favorable à deux listes de droite républicaine au premier tour afin de ratisser plus large, a-t-il déclaré devant la caméra d'AUXERRE TV

 

André Villiers, président UDI du conseil départemental de l'Yonne (DR)

 

Deux élus Migennois ont rallié le comité de soutien qui compte des élus et personnalités venus de l'ensemble du teritoire icaunais (DR)

 

Alain Drouhin en vedette, vendredi soir, place des Cordeliers dans le bar à tapas, prisé par l'UDI (DR)

 

Alain Drouhin : "Nous sommes tous les fils de François Sauvadet...." Personne n'a contesté. (DR)