Le départ samedi pour Montceau : les supporters Stadistes en partance pour la finale de Coupe de Bourgogne (FB SA)

 

Plus de quarante supporters venus de l’Yonne ont animé les tribunes du stade des Alouettes, remportant largement le match des gradins. Les Stadistes ont démarré pied au plancher. Au quart d'heure de jeu, Thomas Tallandier lancé côté droit ouvre le score à la surprise générale. Avant que le Stade double la mise 5 minutes plus tard.  Alexandre Guidou servi dans l'axe et le dos de la défense est allé crucifier Collot. Tallandier encore lui porte le score à 3-0 juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Côte d'Oriens changent trois joueurs d'un coup et tentent le tout pour le tout. Ils obtiennent un pénalty (3-1) mais juste après, Auxerre en obtient un aussi pour une faute du gardien (4-1). La messe était dite même si Selongey va réduire le score en fin de match.

La frustration des Stadistes Auxerrois qui ont raté la montée en DH en terminant deuxième de leur groupe de PH derrière Paron, une place qui leur donnait le ticket pour monter, s'est transformée positivement. Cette finale de la Coupe de Bourgogne, ils la voulaient. Et ils l'ont eue. La Coupe est pleine.

Un match qui couronne une saison remarquable. Hélas, la relégation de Louhans de CFA 2 en DH a modifié les données. À égalité avec Montceau B (PH, 2è dans un autre groupe) les Auxerrois ont été battus au fair-play (cartons rouges et jaunes).

Une vraie frustration, celle d'avoir gagner leur place en DH.

Alors chapeau à tous les joueurs qui furent de l'expédition en Saône-et-Loire dans le pays minier, samedi après-midi. Cela augure bine de l'avenir.

 

FICHE TECHNIQUE

Montceau (stade des Alouettes). - Selongey B (DH) - Stade Auxerre (PH) : 2-4 (0-3). Arbitre : M. Flèche. Spectateurs : 180.

Buts pour le Stade Auxerrois : Tallandier (16e , 41e ), Guidou (21e ), Abraham (64e sp).

Buts pour Selongey B : Goux (59e sp), Jouvenceau (87e ) ; 

Expulsion à Selongey B : Spinosa (75e ).

 

Stade Auxerre : Desprez – Deffein, Delagneau, Abraham (Cap), Defosse – Poulain, Patricio Da Silva, Delancraym (Millot, 57e ), Mahboub – Guidou (Balon, 46e ), Tallandier

Selongey B : Collot – Bougueret, Holliger (Clerc, 46e ), Vadot, Coste, Janvier – Jacotot (Pinilla, 46e ), Demoulin, Goux – Jouvenceau (Calonge, 46e ), Spinosa (Cap)