Révérence président ! (DR)

 

C O O P T É .... Pascal : reste les épreuves ...  (DR)

 

Patrick : tout est question de biceps (DR)

 

"À tout casser..." le film rugby après le "Fils de Jo".  PJG le gars à gauche, conteste la légitimité du président JL aux mains qui font le crabe et les doigts les pinces mortelles ! (DR)

La tonsure de Pierre, l'abbé Pierre (DR)

 

 

Autour de la table les historiques du coup d'envoi en septembre 1991 : Pierre MOUTON, Patrick TUPHÉ, Joël LAPORTE et Pierre-Jules GAYE auxquels est venu s'ajouter par cooptation, Yvan Le CONIAT et désormais, depuis mardi soir, Pascal PIC

Violette BONNIER, collaboratrice d'AUXERRE TV, était l'invitée d'honneur. Mais la vedette de la soirée fut Jean-Pierre SAUNIER dont c'était l'anniversaire.

Et puis il y avait Roland qui plane en permanence. Allez Roland, on t’embrasse ADICHATS... et que le cul te pèle... que les ongles te tombent et que tu ne puisses plus te gratter...

(Merci René Huget, basketteur du Jovinien du temps de la Nationale et des Vaudet-Pannequin, invité d'honneur, programmé, qui reviendra)

 

 

 

 

"Les Copains d'abord" " se réunissent depuis le mois de septembre 1991, deux fois par an, et qui après un repas convivial, commentent l'actualité sportive.

Depuis 2 002, les commentaires sont enregistrés et diffusés sur internet sur forme de podcast. Et ça continue dans cet esprit de liberté et d'amitié qui caractérisent les échanges. Au départ le groupe était constitué de feu le Dr Roland Dessens, Joël Laporte, Pierre Mouton, Patrick Tuphé et Pierre-Jules Gaye, des amateurs de sport dans le fond de l'âme et de leur enfance.

Depuis le décès de Roland Dessens, 

qui faisait figure de président de cette Amicale dite des Gersois de l'Yonne (où l'on trouve aussi un Auvergnat, un Breton et un enfant du Yorkshire), le groupe a reçu le renfort appréciable d'un cinquième larron dûment coopté, le Breton Yvan Le Coniat.

Le nouveau président de l'Amicale est Joël Laporte, un autre Docteur.

Pascal Pic, un Icaunais Poyaudin de belle souche, a été à son tour coopté en bonne et due forme. Il lui reste à satisfaire aux épreuves.

 

25 ans déjà... Pierre et Joël qui se fait allumer par Roland... on devine la silhouette fine de Patrick au fond (DR)

 

 

 

Patrick et Roland (1991) DR

 

 

PJ G avec un médecin anesthésiste incomparable (DR)