"Demain, vendredi, sur le parvis de la cathédrale Saint-Etienne d’Auxerre, je convie toutes les personnes de bonne volonté à un grand rassemblement de soutien aux Chrétiens d’Orient.
 
"Je me réjouis de la présence, à mes côtés, de Mgr Pascal Gollnish, directeur général de l’Œuvre d’Orient,  Mgr Joël Rignault, vicaire général du diocèse de l’Yonne, de Patrick Karam, fondateur et président de la Coordination des Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO), ainsi que du sénateur et ancien ministre Henri de Raincourt, du président du conseil départemental de l’Yonne André Villiers, du maire d’Auxerre et vice-président du conseil régional de Bourgogne Guy Férez, de nombreux élus régionaux, départementaux et municipaux et de nombreuses personnalités.
 
"Ce rassemblement se tiendra vendredi 26 juin, à partir de 19 heures, sur le parvis de la cathédrale Saint-Etienne, à Auxerre.
                                                                                                                                                  
"Nous devons tous nous mobiliser pour les Chrétiens d’Orient, persécutés par des islamistes, martyrisés par des terroristes. Ce rassemblement sera un appel à l’éveil des consciences.  Le massacre des Chrétiens d’Orient doit cesser. Il y a urgence pour sauver la vie de ces femmes, de ces enfants, de ces hommes qui n’aspirent qu’à la tranquillité. Il y a urgence pour sauvegarder, là-bas, cette civilisation bimillénaire dont nous sommes aussi, ici en France, les héritiers.
 
"Nous ne devons rien céder aux barbares !
 
"Rejoignez-nous !
 
"En amitié,
 
 
Guillaume Larrivé
Député de l’Yonne