De gauche à droite : Salimo Sylla, 21 ans, arrière gauche venu de Troyes, Zacharie Boucher 23 ans, gardien de but venu de Toulouse, Guy Cotret, président de l'AJA et Gaëtan Courtet, 26 ans, attaquant venu de Reims via Brest (DR)

  

Jeudi matin sur le coup de midi et demi, le président de l'AJA Guy Cotret a expliqué de manière précise et nuancée, la nouvelle donne, à la veille d'une nouvelle saison sportive 2015-2016 en Ligue 2. Il a fait remarquer que le système de trois montées et trois descentes n'étit pas encore acquis pour la saison, le président de la Ligue professionnelle de football Frédéric Thiriez n'ayant pas encore convoqué le conseil d'administration pour "défaire ce qu'il avait fait" (réduction à 2 montées et 2 descentes)

La problématique reste la même : intégrer petit à petit les jeunes pépites du centre de formation dans un groupe solide qui se pérennise. Alors qu'à la même époque la saison denrière, l'entraîneur Jean-Luc Vannuchi a du intégrer 14 nouvelles recrues, cette année, il n'en a que trois et peut-être prochainement quatre.

En effet, Pierre Bouby et Livio Nabab encore sous contrat, ont reçu le feu vert s'ils ont des contacts dans d'autres clubs.

L'effectif ne devrait plus guère changer. Le retour des jeunes internationaux est programmé. D'aucuns manqueront le stage de préparation dans les Vosges, qui débute dimanche soir.

Gaëtan Courtet devait signer jeudi après-midi, un contrat de trois ans en faveur de l'AJA qui le piste depuis l'été dernier.

Il reste à jean-Luc Vannuchi de composer  pour trouver la bonne alchimie, sachant que la saison est très longue et que nombre d'équipes qui virent en tête en décembre se perdent en chemin, et même dans la dernière ligne droite.

L'objectif est clair : la montée et si possible la première place. 

La pression sur Jean-Luc Vannuchi n'est-elle pas trop forte, fut-il un Corse fier et solide ?

Complice de Guy Cotret, debout près du présiident, il murmure qu'il l'a appelé au lendemain de cette annonce (sous-entendu, la barre est très haute !). Puis lâche non sans humour, ... "c'est un blagueur..."

D'un mot, la saison nouvelle s'annonce passionnante.

 

P-J. G.