Alors que le milieu défensif Ajaïste devait prolonger son contrat à l'AJA et devait partir en stage avec le groupe, dimanche, à La Bresse dans les Vosges, contre toute attente, il quitte le club après avoir mené en bateau les dirigeants.

Dimanche soir, en période du ramadan, Ben Idir, n'avait toujours pas révélé sa situation au président Cotret non plus qu'à l'enraîneur Jean-Luc Vannuchi, donnant de faux prétextes au fait qu'il n'avait pas tpis le bus pour rallier els Vosges où le groupe ajaïste passe une semaine de stage.

Ben Idir a signé en catimini un contrat de 2 ans au Wydad Athletic Club Casablanca au Maroc. Le site internet du club concurrent du fameux RAJA, montre Ben Idir souriant avec son nouveau maillot et le président du club.

 

Ben Idir réagit

(Mise à jour)

Sur son compte Facebook le joueur exlique, mercredi.

"Concernant ma signature au Wydad, je ne cherche aucune polémique avec l'AJ Auxerre.
Il y a eu une incompréhension sur des détails du contrat, ensuite m'est parvenu une offre du wydad ce Dimanche 28 juin 2015.
J'ai donc informé le coach Vanucchi dés dimanche et j'ai demandé 48h de réflexion.
J'ai donc réfléchi et privilégié un projet a long terme avec le Wydad ( et la possibilité de passer mes diplômes de reconversion ) plutôt que rester à Auxerre.
Le Football est ainsi.
Je remercies tous les supporters pour le soutien apporté pendant ces 2 ans et souhaite la meilleure réussite possible à l'AJ Auxerre."

 

Le grand Seck a signé pour un an

 

Ibrahima Seck est Auxerrois depuis mardi soir. Il a rejoint ses nouveaux coéquipiers à l'hôtel à la Bresse dans les Vosges (DR)

 

Par ailleurs l'AJA a conclut, mardi soir, avec Ibrahima Seck, 25 ans (1,92 m, 25 ans) un contrat d'1 an (+ 1).

Le milieu défensif évoluait depuis deux saisons à Créteil où il était en fin de contrat. Il a l'ambition d'évoluer dans un club de Ligue 1. Il avait des propositions des clubs de Nancy et de Sochaux.

Il a choisi Auxerre parce qu'il croit au projet du club.