Emmanuelle Fresnay (DR)

 

Par décret du Président de la République en date du 1er juillet 2015, Mme Emmanuelle FRESNAY, conseillère d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer détachée en qualité de sous-préfète, sous-préfète de Château-Gontier, est nommée directrice de cabinet du préfet de l'Yonne.
M. Zoheir BOUAOUICHE, directeur de cabinet du préfet de l'Yonne depuis septembre 2013, est nommé sous-préfet d'Etampes.

Le préfet de l'Yonne Jean-Christophe Moraud sera désormais entouré par deux femmes sous-préfète à des postes clé : la secrétaire générale Marie-Thérèse Delaunay et la nouvelle directrice de cabinet, Emmanuelle Fresnay qui arrive de Château Gontier où elle fut nommée sous-préfète le 1er juillet 2013.

Bon vent à Zoheir, c'est ainsi qu'on l'appelait, respectueusement, ceux qui travaillaient avec lui.

Derrière ses lunettes brillaient des yeux pétillants d'intelligence qui pouvaient allumer la bonne humeur et favoriser les bons mots. Zoheir avait de l'humour et de la distance sur les choses.

C'est un diplomate, discret, effacé, efficace et un bon négociateur. Il joua un rôle prépondérant dans le très dur conflit des pompiers, la direction du SDIS et l'exécutif du conseil général. Comme médiateur.

 

P-J. G.

 

Zoheir Bouaouiche lors de l'inauguration de l'exposition Dolorès à Auxerre, la poupée qui dit non à la violence faite aux femmes, où il a prononcé des mots forts, qui marquent (DR)