Pascal Bourgeois met la main à la pâte sur Yonne Tour Sport en aidant à démonter le matériel. Les conseils du mécanicien rallyman Poyaudin s'avèrent précieux, comme, mardi à Saint-Bris-le-Vineux (DR)


Pascal Bourgeois défend et milite pour le sport amateur durement touché par les diminutions de subventions. Il estime que le sport professionnel (cfr l'AJA) doit aussi faire des efforts.
S'll a voté la réaffectation à l'AJA (club vert) d'un reliquat budgétaire positif d'1 million d'euros environ dans la construction du centre de formation de l'AJA, il demeure ancré dans ses convictions.
Pas question donc de diminuer davantage l'enveloppe globale de 2 millions d'euros destinée au sport amateur par le conseil départemental, déjà réduite à peau de chagrin.
Le Poyaudin a d'ores et déjà négocié 35 000 euros de bonus au budget 2016.
Il affirme sa solidarité avec la majorité départementale et sa confiance en la parole du président André Villiers.

Enfin, il a bon espoir pour les vestiaires du RCA, un projet de ville d'Auxerre. Il estime que le conseil départemental cofinancera avec la région ... mais il faut attendre les élections de décembre.

 

 

 

REWIND // POUR EN SAVOIR PLUS

 

L'appel de Pascal Bourgeois

 

Le conseiller départemental Poyaudin a appelé à la mobilisation tous les clubs amateurs du département pour refuser une nouvelle réduction de l'enveloppe affectée au sport amateur par le conseil départemental. C'était le 26 juin, lors de l'assemblée générale du Rugby Clauc Auxerrois à Cahmpas-sur-Yonne.

Regardez à partir de 11'20, l'intervention musclée de Pascal Bourgeois qui fut ovationné

 



 

Article mis en ligne le 8 décembre 2014

 

1 million de l'AJA à redistribuer ?

 

Le nouveau centre de formation de l'AJA financé au quart par le conseil régional, le conseil général, la ville d'Auxerre et le club devait coûter selon le "devis" autour de 11 millions d'euros. Or 1 million n'a pas été consommé.
Le président de l'AJA a demandé que soit signé un avenant à la convention initiale de financement afin de pouvoir affecter une partie du million disponible au financement de la salle de sport de l'AJA route de Vaux, où la toiture menace ruine au point que l'installation n'est plus utilisable.
Mais certains ne voient pas la chose de la même manière, notamment au conseil général où cette proposition a été rejetée par la commission permanente.

Explications de Pascal Bourgeois, vice-président du conseil général chargé des sports