Alexis Thébaux le gardien titulaire de Brest, a signé, lundi, un contrat de trois ans en faveur du Paris FC promu en Ligue 2. Du coup Le Stade Brestois est à la recherche d'un gardien expérimenté (DR)

 

L'affaire Thébaut ne tombe pas bien à quelques jours de la reprise du championnat. Le gariden Brestois souhaitait partir et un bras de fer était engagé alors qu'il lui restait un an de contrat. Hartock ne peut, seul, assurer la relève. Lundi, Thébaux a signé un contrat de 3 ans au Paris FC promu en L2. Voiià Brest à la recherche d'un gardien expérimenté. Pourquoi pas Léon... l'ex-auxerrois ?

Il n'y a pas que Jean-Luc Vannuchi qui se trouve confronté à des difficultés de recomposition d'équipe à l'intersaison, ce qui n'était pas prévu.

Alex Dupont, entraîneur du Stade Brestois estime qu'il manque du monde en milieu de terrain et escompte des renforts.

Pelé (adducteurs), Tié Bi (cheville) et Ranneaud (genou), Belgazhouani (écarté), l'attaquant hollandais Melvin Platje (trop juste) n'ont pas été alignés par Dupont, samedi soir, lors du denrier match de préparation disputé à Morlaix contre Guingamp (L1), les deux équipes éliminées par l'AJA en quart et demi-finale de la Coupe de France. En revanche le milieu croate Bacelic et Sankoh étaient bien présents au milieu.

Au cours d'une rencontre plaisante et soutenue sur le plan physique, Brestois et Guingampais ont affiché quelques certitudes. Les Brestois, solides et organisés, ont eu le mérite de répondre intelligemment à la maîtrise Guingampaise durant 75 minutes, exploitant les moindres brèches à l'image d'Alphonse et Cuvillier.

Guingamp loupa le coche lorsque Privat et De Pauw seuls devant Hartock perdirent leur duel. Hartock repoussa en outre un pénalty tiré par Salibur.

 

Dupont : "J'ai vu du du jeu vers l'avant"

 

Les Brestois qui menaient 1-0 sur une perte de balle,(37) qui permit à Grougi d'ouvrir la marque, doublèrent la mise sur le même schéma, par Cuvillier (70).

Guingamp revint au score par deux buts coup sur coup de Dembelé (76) et (78), quelques minutes après son entrée en jeu. 2-2, un score plus conforme au match d'autant que les Guingampais ont fait le jeu et animé la partie plus que les Brestois qui ont subi un peitit coup de mou dans le dernier quart d'heure.

Dans ses déclarations à la presse, Alex Dupont estime que ce fut un bon match avec de l'engagement, le meilleur moyen de préparer le premier match de championnat. "J'ai vu du jeu vers l'avant, de la spontanéité, de la consistance. Notre collectif s'améliore. Le jeu profond et direct des Guingampais nous a parfois surpris mais au-delà du résultat, ce que j'ai vu ce soir (samedi soir Ndlr) est plutôt encourageant, notamment avec l'état d'esprit avec lequel l'équipe a entamé la partie."

 

PEPPY, à Brest

 

L'ÉQUIPE TYPE DU STADE BRESTOIS

 

HARTOCK - BELAUD, BRILLAUT, FALETTE, FANCHONE


TIÉ BI


PELÉ, GROUGI, CUVILLIER


PLATJE, ADNANE