Les équipes doivent prendre leurs marques en ce début de saison où tout le monde plonge un peu dans l'inconnu. Elles ont tendance à se montrer très prudente et cherchent à se rassurer pour engranger de la confiance. Cette confiance qui permet de prendre de l'assurance et de se lâcher.

Si l'AJA contre Brest (0-0) demeure dans l'expectative, Valenciennes vainqueur à Niort (0-1, ce qui n'est pas rien, a démontré que l'équipe était perfomante défensivement.

Les Nordises ont tenu le score tout au long du match qu'ils auraient pu tuer. Les Valenciennois ont ouvert le score dès la 4' minute, grâce à un coup de tête Fulgini.

Mais Zacharie Boucher a signé son ticket Bleu en réalisant un match sans faute, sauvant son équipe à plusieurs reprises. La première fondation auxerroise est fiable. Il reste à conforter la colonne vertébrale et les côtes.

Chnagements par rapport au match de Brest : Ndong prend la place d'Aguilar objet d'une sanction disciplinaire pour son attitude à sa sortie contre brest, côté droit de la défense. Et le grand Seck aprs avoir purgé son match de suspension, intègre le milieu de terrain au poste de défensif.

Avec son mètre quatre vingt quatorze, il constituera un pilier tour de contrôle lors des phases défensives. Le grand Seck viendra en outre apporter une force de frappe supplémentaire dans la surface de vérité adverse où Puygrenier jusqu'ici s'est montré le plus percutant.

 

Le groupe Auxerrois

Boucher, Lembet, Ndong, Puygrenier, Sefil, Sylla, Baby, Bouby, Diaw, Lefebvre, Vincent, Seck, Ayé, Berthier, Courtet, Diarra