La  tribune de presse a été démantelée et sacrifiée sur l'autel des loges commerciales : de 130 places, la tribune de presse est réduite à 50... ce qui peut paraître suffisant compte tenu de la faible assistance au stade Abbé-Deschamps depuis la descente en L2. Cela dit, si l'AJA remonte en L1 ou se qualifie pour une Coupe européenne, cela posera un gros problème (DR)

 

Comment mettre en oeuvre des sources de revenus compléméntaires à l'AJA ?

Après avoir actionné le levier du dégraissage et de la réduction draconienne des charges par diverses coupes claires sur lesquelles on ne reviendra pas ici, le président de l'AJA Guy Cotret s'efforce de jouer sur un autre levier, nouveau, celui de recettes nouvelles, non pas dans les Émirats ou en Chine, mais dans le cadre du périmètre du patrimoine de l'AJA.

Le projet de construction de loges au sommet de la tribune d'honneur est bouclé. Le coût est estimé à environ 800 000 euros. Qui seront financés en partie par les recettes non prévues donc additionnelles de beau parcours en Coupe de France.

Ce projet prévoit l'aménagement d'une douzaine de loges pouvant contenir une dizaine de personnes. Toutes offriront une vue sur le terrain ainsi que l'accès à une salle privative où différents services, de restauration notamment, seront proposés.

Les loges sont louées pour une durée de 3 ans. Au total ces loges doivent permettre de satisfaire de 120 à 150 clients.

Cela faisait longtemps que le stade Abbé-Deschamps n'avait bénéficié de perspectives d'aménagement. Il a pris un coup de vieux au fil des ans, sans nouveaux travaux de développement extérieurs.Y compris les quatre coins du stade à tout vent.

Dans les arènes sportives, détente et affaires font bon ménage et la demande personnalisée est réelle.

Il reste que ce projet innovant est un signe fort et symbolique d'une volonté de construire et d'aller de l'avant dans la perspective de retrouver peut-être un jour, l'élite et l'excellence d'autrefois.