Les agents hospitaliers, vendrddi midi, à la préfecture de l'Yonne (DR)

 



 

Marylise Lebranchu, Ministre de la décentralisation et de la fonction publique, s'est rendue dans l’Yonne pour une visite de terrain auprès des syndicats et des agents de la fonction publique. Certes, les revalorisations salariales proposées par le gouvernement aux fonctionnaires dans le cadre de la négociation sur l’avenir de la fonction publique et les nouvelles grilles proposées afin de favoriser les parcours professionnels les carrières et les rémunérations, étaient au coeur de préoccupation des réunions avec les représentants des différents syndicats, vendredi matin à la préfecture.

Mais au-delà de la difficulté d'expliquer et de détailler le projet, force est de la constater, la ministre Maryse Lebranchu a rendu hommage aux salariés de la fonction publique sans qui rien ne peut marcher dans le pays.

L'objectif de la ministre dans ces rencontres dans les territoires est de "redonner du sens à la parole politique, qu'elle soit juste, et redonner du sens aussi à la parole syndicale, bref redonner du sens à la démocratie politique et à la démocratie sociale.

"La crise en France c'est aussi une crise de la démocratie politique et de la démocratie sociale. Ce qui oblige à beaucoup de déplacements, beaucoup d'explications et à beaucoup de vérité et de transparence .... et ça ce n'est pas gagné encore ...", affirme Marylise Lebranchu.

 

La ministra affirme que c'est le ministère, celui de la fonction publique, dont elle est la plus fière (DR)

 


"La crise en France c'est aussi une crise de la démocratie politique et de la démocratie sociale. Ce qui oblige à beaucoup de déplacements, beaucoup d'explications et à beaucoup de vérité et de transparence .... et ça ce n'est pas gagné encore ...", affirme Marylise Lebranchu (DR)

 

Un instantané qui évoque la solidarité et la cohérence des services de l'État (DR)