POLITIQUE
Élections régionales : Dominique Aguilar, maire de Tonnerre, tête de liste centriste dans l'Yonne
le vendredi 06 novembre 2015, 09:40 - POLITIQUE - Lien permanent
C'est l'Auxerrois Laurent Develle qui est numéro deux
Christophe Grudler, tête de liste régionale MoDem aux élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté, a dévoilé, jeudi, les têtes de listes départementales.
Le maire UDI de Tonnerre, Dominique Aguilar, conduira cette liste dans l'Yonne après le retrait d'un autre UDI, adjoint au maire d'Auxerre, Jean-Philippe Bailly.
C'est un autre Auxerrois, Laurent Develle qui est numéro deux.
Les noms des treize autres candidats icaunais seront connus, vendredi, après que les candidatures auront été déposées à Dijon.
S' il a été en effet question, il y a quelques semaines, que Jean-Philippe Bailly conduise une liste centriste dans le 89, ce n'était pas une liste étiquetée MoDem, explique l'intéressé, mais de centre droit comprenant des membres de Génération citoyen le mouvement de Jean-Marie Cavada, UDI, des MoDem ainsi que des représentants de la societe civile.
Il faut savoir par ailleurs, que les membres du bureau de l'UDI dans l'Yonne présidé par André Villiers, considèrent que l'UDI est sous-représentée au sein de la liste LR/UDI.
Jean-Philippe Bailly après réflexion, a décidé de s'abstenir d'autant que participant à un "exécutif socialiste" à Auxerre en tant qu'UDI, aurait fait de lui une cible pouvant nuire à une liste de centre droit dans le cadre d'éventuelles discussions de second tour.
Enfin, il semble utile de souligner que, d'après nos informations puisées à la source, dès l'officialisation de la liste centriste dans l'Yonne conduite par Dominique Aguilar, maire de Tonnerre, membre de l'UDI, cette dernière sera automatiquement suspendue de l'UDI, ainsi que tout UDI qui y figurerait.
Dominique Aguilar souligne que son engagement régional est dans la continuité de celui de son mandat municipal : "volonté locale de participer à la construction de la Bourgogne-Franche-Comté dans des domaines majeurs comme l'économie, le tourisme, le haut/très haut débit. Apporter des compétences et être pragmatique, au plus proche des 3 millions d'habitants."

Dominique Aguilar maire de Tonnerre, ici avec Bernard Hinault lors de sa venue dans l'Yonne au conseil général avant l'été (DR)
Commentaires
arretez de taper sur md aguilard. elle a pas plus ambition que les sauvadet gentil et autres tous ses politicards qui sont interresses uniquement pour la paye autrement ils ne savent rien faire d autre. un peu de courtoisie svp
Une liste de déçus vraisemblablement, les électeurs dans leur grande sagesse devraient ne pas s'y intéresser. Des personnes qui veulent à tout prix satisfaire leur mégalomanie, nous n'en voulons plus car ils nuisent à ceux qui font de la politique sérieusement. L'intérêt général est bien supérieur à de petits intérêts particuliers!
Ah l udi 89. Des annees de rires. Encore de belles annees a venir.
Bien dit !!
à quoi pense donc cette dame, dont l'ambition semble prendre des dimensions qui la dépasse ? : aucune fidélité à des convictions qui devraient être les siennes...
La responsabilité de maire d'une commune comme TONNERRE demande beaucoup de temps, de sagesse, car cette commune en a vraiment besoin.
Une telle attitude ne grandit aucunement les politiques : Madame vous ne faites que penser à vous même et à votre éventuelle "carrière" !... lamentable.
En même temps l'udi 89 est en crise depuis sa création. Image désastreuse.
Comment digérer cette affaire? Faut-il croire encore à cette politique de spectacle dont on ne comprends plus rien. Mais qui est avec qui et pour faire quoi ? Comment aller aux urnes dans ce brouillard ? Allez, laissons les s'amuser et vaille que vaille, un bon film c'est encore une fois ce qu'il faut souhaiter sur les écrans....