Une défaite surprise face au Red Star (0-1) après une première mi-temps marquée par l'apathie des Ajaïstes, un  nul frustrant face à Bourg-en-Bresse (1-1) à Gueugnon et entretemps une élimination cruelle (3-3) aux tirs au but (2-1) en Coupe de France à Toulouse, la marche en avant d'Auxerre vers le haut du classement s'est trouvée ralentie.
Cependant, et paradoxalement, dans ce ralentissement (1 point pris sur 6 possibles) il y a des raisons de croire en cette équipe dont le potentiel, les spécialistes s'accordent pour le dire, est réel. Il suffirait juste que les joueurs jouent un peu plus à l'unisson et un peu plus juste dans le jeu de passes et d'inspiration.
 
Jean-Luc Vannuchi soi-même, peut-être le mieux placé pour apprécier les évolutions, pointe le mieux sur le site de l'AJA.
Sur le contenu, l’entraîneur auxerrois juge son équipe « en regain de forme dans le jeu, dans les attitudes, les intentions et collectivement », et justement « les résultats viennent avec le contenu » déclare-t-il.
 
En face, les Lensois d'Antoine Kombouaré - club en passe d'être racheté comme l'AJA - sont en phase ascendante. Leur victoire, lundi soir, contre Nancy (1-0) fut probante. Antoine Kombouaré se méfie de l'AJA. Car Auxerre reste Auxerre.


Antoine Kombouaré et Kenny Lala ont répondu aux questions de la presse avant Auxerre - Lens

 

 

L'AJA est privée de Fontaine (genou) et Gragnic (reprise).
 
À Lens manquent Ikoko (suspendu), Cvetinovic (blessé), Ba, Baouia, Belon, Madiani, N'Daw et Scaramozzino CFA (choix).
 
Les groupes
 
Auxerre : Boucher, Lembet - Aguilar, Hountondji, Puygrenier, Sefil, Sylla - Bouby, Diaw, Kilic, Konaté, Lefebvre, Seck, Vincent - Ba, Berthier, Courtet, Diarra.
 
Lens : Delle, Vachoux - Moore, Besle, Landre, Gbamin, Lala - Olsen, Valdivia, Autret, Lalaïna, Cyprien, Bourigeaud - Bekamenga, Chavarria, N’Diaye, Nanizayamo.