Des trombes d'eau l'année dernière, un soleil et des températures d'été ce 8 novembre : les années se suivent et ne se ressemblent pas à la Saint-Martin à Auxerre.

La cité historique a été envahie par 20 000 personnes qui ont parcouru les rues au milieu des camelots, stands multiples et divers qui s'égrenaient entre la place de l'Arquebuse et le rond point de Paris, en passant par les rues du Temple et de Paris.

La place de l'Arquebuse était investie par les paysans et leurs organisations.

Des tonnes de choux-fleurs, de poireaux courges et potirons, des dégustations de crêpes fabriquées avec de la farine de lin labellisées "Bleu blanc coeur" garantie en oméga 3 si précieux pour les organismes humains mais aussi animaux, des jeux pédagogiques qui ont régalé les enfants et de sacrées grosses machines, tracteurs bizarroïdes, machines à faire du jus de pomme, et on en passe sans oublier le stand des châtaignes et marrons chauds ... toujours prisés.

L'inuaguration bon enfant du matin peut se résumer à deux heures à la Chirac sur tous les stands agricoles. Beaucoup d'élus pour la photo et le coupage du ruban. Plus trop à l'arrivée. C'était sympa.

 

Des chous-fleurs par tombereau

 

Du jus de pomme fabriqué sur place

 


 Petit chef deviendra grand ... comme Monsieur Le Bourgogne

 

Des charolais qui attirent les enfants

 


De drôles de machines

 

Des pommes mais pas de poires ni de scoubidous ... le jus en direct

 

La filière agricole entend développer la culture du lin dans l'Yonne pour sa richesse en omega 3. Hélas, à Auxerre, très difficile de trouver de la farine de lin

 

Ah les bonnes crèpes au lin  !

 

Le stand des marrons chauds, toujours au même endroit a fait recette en dépit de la chaleur

 

C'est beau l'agriculture quend elle nourrit son homme et sa famille