Les candidats du FN, section Yonne, aux élections régionales de Bourgogne Franche-Comté (DR)

 

 

1 - Julien ODOUL, 30 ans, Conseiller spécial de Marine Le Pen, Secrétaire départemental du FN89, historien de formation.

2 - Alexandrine FERRAND, 47 ans, mère de famille, responsable des adhésions du FN89, responsable du canton de Pont-sur-Yonne.

3 - Julien GUIBERT, 31 ans, directeur d'agence commerciale, responsable des 4 cantons d'Auxerre, responsable de la vie militante et de la structuration du FN89.

4 - Alexandra LAFAYE, 38 ans, agent immobilier.

5 - Ludovic VIGREUX, 38 ans, chef d'entreprise, trésorier du FN89, Responsable du canton de Toucy.

6 - Marie-Solange WERNER, 55 ans, conseillère municipale de Sens, conseillère communautaire, responsable du canton de Sens 1.

7 - Ludovic MASSARD, 42 ans, directeur d'un établissement médicosocial, Conseiller municipal de Sens, conseiller communautaire, responsable des relations institutionnelles du FN89, responsable du canton de Sens 2.

8 - Isabelle JANILLON, 53 ans, employée commerciale.

9 - Gérard DEMARTINI, 57 ans, conseiller municipal d'Avallon, responsable du canton d'Avallon.

10 - Ghislaine BLANDIN, 59 ans, auxiliaire paramédical.

11 - Kevin MOUQUET, 22 ans, commercial.

12 - Marie-Hélène DUNIEL, 47 ans, employée.

13 - Damien SYLVESTRE, 29 ans, en formation.

14 - Angélique CHOLET, 27 ans, chef de rang, responsable du FNJ 89.

 

Avec le Front National, le communautarisme bat en retraite


 

Sous la pression du Front National, la municipalité socialiste d’Auxerre a décidé de geler sa subvention annuelle de 2600 euros à l’Association culturelle et sportive jeunesse d’Auxerre (ACSJ). En effet, cette association s’était signalée dernièrement en figurant dans les lignes du rapport national du service central du renseignement territorial intitulé « Le sport amateur vecteur de communautarisme et de radicalité ».

Ce rapport de 13 pages avait levé le voile sur les pratiques inquiétantes de l’ACSJ : des prières et du prosélytisme religieux en direction des enfants ayant transformé le local loué par l’Office auxerrois de l’habitat, en véritable lieu de culte musulman. Le 15 octobre dernier, le Front National, dans un communiqué d’Eric Domard, membre du bureau politique, avait dénoncé, une nouvelle fois, l’intrusion du religieux dans les enceintes sportives et les tentatives d’endoctrinement des jeunes.

À quelques semaines des élections régionales, Guy Ferez, maire d’Auxerre et numéro 2 sur la liste PS dans l’Yonne, rompt momentanément avec son laxisme traditionnel à des fins bassement électoralistes. Comme pour les impôts locaux des retraités ou les nouveaux modes de calcul de l’Allocation adulte handicapé, les socialistes aux abois reculent pour tenter d’atténuer la mémorable fessée électorale qu’ils s’apprêtent à recevoir les 6 et 13 décembre prochains.

Le Front National représente le seul et unique rempart contre le fléau du communautarisme et de l’intégrisme religieux qui constitue le terreau du terrorisme. Il est également le seul mouvement politique à défendre partout et tout le temps la laïcité. Le Front National de l’Yonne rappelle qu’avec Sophie Montel comme présidente de la Région Bourgogne/Franche-Comté, toutes les subventions à des associations communautaristes seront supprimées.

 

 


Julien Odoul

Secrétaire départemental du Front national de l'Yonne

 

Rétrospective électorale

 

Au premier tour des élections régionales de 2010, la liste FN remportait 12,10% en Bourgogne et 13,14% en Franche-Comté. Soit un peu moins de 13% à l’échelle de la nouvelle région.

À la présidentielle de 2012, Marine Le Pen obtenait 19,16 % en Bourgogne et 21,29% en Franche-Comté. Soit 20,20% en moyenne dans le cadre de la grande région.

Aux européennes de 2014, enfin, la liste « Bleu Marine – Non à Bruxelles oui à la France » montait à 27,09% en Bourgogne et 28,81% en Franche-Comté, se classant première dans les deux cas. Et réalisant donc sur le territoire de la future grande région un score d’à peu près 28%.

Et aujourd’hui, l’institut BVA promet au FN, dans son enquête nationale sur les régionales à venir – publiée le 23 octobre -, 26% au premier tour, en deuxième position derrière la coalition droite/centre/Modem (31%) et nettement devant le PS/PRG (19%).

Selon ce sondage, au second tour, le FN emmené par la députée européenne et conseillère régionale sortante Sophie Montel monterait à 30%. Ce qui le mettrait cette fois à la troisième place, derrière LR/UDI/Modem (36%) et la gauche réunifiée (34%).