MÀJ// jeudi 18 novembre 16h30

 

ÉNORME ! IL L'A FAIT ! PQ3 :

CLÉMENT BERARDO SERA SUR LE TOUR EUROPÉEN EN 2016 !

 

 

L'Auxerrois Clément Berardo a terminé par deux cartes de 68 et 71 après avoir signé un 65 et un 66 (DR)

 

Clément Berado, 29 ans, en terminant, seul français parmi les 25 premiers, a décroché la carte européenne qui lui permet d'évoluer sur le Tour Européen dans la monde. Dès dimanche l'Auxerrois s'envole pour l'Afrique du sud.

L'European Tour Final Qualifying Stage, au lieu sur le parcours espagnol du PGA Catalunya Resort du 14 au 19 novembre.

Clément Berardo a joué +5 au premier tour et figurait à la 130ème place sur 1 000 joueurs au départ. Il a joué - 6 au deuxième tour revaenant à la 70ème place. Puis -7 au troisième tour le plaçant en 50ème position; Au quatrième tour il a joué + 5 lui permettant de passer le cut réservé à 70 joueurs pour les deux derniers tours. mercredi, hier, il a joué - 3 le plaçant en 25ème position soit la dernière place qualificative ppur le Tour Européne. Et aujourd'hui jeudi, avec un score de - 1, il termine à la 22ème place du classement final.

Quand on connaît la difficulté à ce niveau, ce qu'à réussi l'Auxerrois est tout simplement exceptionnel, le récompensant de longs et durs annnées de travail et d'efforts dans ce sport, sans doute le plus ingrat de tous.

Jean-François Luquin, Julien Guerrier, Clément Sordet, Mathieu Pavon ne se sont pas qualifés.

Tour 6 : Avec une carte de 71, Clement Berardo assure sa carte sur le tour Européen pour 2016, ce ne fut pourtant pas facile, après un « eagle » au trou 1, il a fait un un « double » au neuf puis deux bogeys pour terminer ….. il termine 22e …. le coup est passé près!  » Bizarrement je n’ai pas trop senti le stress, au 17 je fais un mauvais choix de club, normal le bogey, par contre au 18 les deux mauvais putts sont la résultante du stress….. Changement de programme pour moi en cette fin d’année, au lieu de la rendre à la réunion pour une compétition de double, direction l’Afique du Sud pour mon premier tournoi sur l’European Tour  »

 

 

Clément Berardo dans le Tour final européen ! À suivre (DR)

 

Go go pq3 go ...! C'est énorme !

Clément Berardo le pro auxerrois golfeur, s'est qualifié pour la finale des cartes qui commencent, samedi au PGA Catalunya.

Ces six Bleus se qualifient donc pour l'European Tour Final Qualifying Stage, qui aura lieu sur le parcours espagnol du PGA Catalunya Resort du 14 au 19 novembre prochain.

Ils y retrouveront Clément Sordet et Jean-François Lucquin, directement qualifiés grâce à leur place dans le top 45 du Challenge Tour cette saison pour le premier, et à leur statut d'ancien vainqueur sur l'European Tour pour le second.

L'épreuve, disputée sur six tours (avec un cut après le quatrième) permettra de décerner aux 25 premiers du classement final un droit de jeu (catégorie 15) sur l'European Tour en 2016.

En outre, chaque joueur ayant franchi le cut décrochera une catégorie 20 sur l'European Tour et 9 sur le Challenge Tour. Enfin tout joueur participant à la compétition reçoit automatiquement une catégorie 15 sur le Challenge Tour l'an prochain.

 

Berardo a trouvé l'équilibre entre puissance et précision (DR)



 Le témoignage de Clément

 

"Avec une dernière carte de -3 (4 birdies, 1 bogey) et à -10 au total, je termine 5e des PQ2 à Las Colinas et je décroche donc mon billet pour la finale des cartes qui commencent dès samedi au PGA Catalunya.
"La journée a été plutôt bonne, avec des bons coups, des très bons coups, des mauvais coups, des très mauvais coups, même des bons mauvais coups... Bref il y a eu de tout !
"Deux coups dont je me souviendrai, c'est la ficelle pour birdie que j'ai faite au 9 pour passer -1, ça a fait du bien car les putts ne tombaient pas. Et l'autre, au 18, un par 5, avec Caroline on s'est fait une belle frayeur ! Si on l'attaque en 2, il y a de l'eau en jeu. Après un super drive de départ, j'attaque le green, et là, je fais une gratte, j'ai vraiment cru que ma balle allait aller dans l'eau et par miracle (car vu comment je l'ai frappé, c'était un miracle) elle a passé l'eau et est venue se déposer sur le green à 4m du drapeau. Je fais deux putts et je termine par birdie...
"Retour par la case maison en express avant de me rendre au PGA Catalunya.
"Merci à tous pour votre soutien, à mon team et à Caroline qui a porté mon sac cette semaine et qui sera là aux PQ3.
"L'aventure continue
!

 

Partie de reconnaissance avec Alex Levy et Raphaël Jacquelin (DR)