Coup de théâtre et dur pour François Sauvadet, la tête de liste LR-UDI aux élections régionales de Bourgogne-Franche-Comté, à quelques jours du 1er tour.

Ses documents ont été refusés pour le département de la Haute-Saône car ils sont arrivés hors délai.

La liste "Alternative à gauche" s'est également vue refuser ses documents de campagne.

C'est ce que le président de la commission départementale de propagande Eric Sarret, par ailleurs vice-président du Tribunal de Vesoul a expliqué. Ce dernier en a délibéré avec deux autres membres de la commission, un représentant de la préfecture et un représentant de la Poste. La commission de propagande a déjà été confrontée par le passé à de telles situations et la position n'a jamais varié. Il n'y a donc pas deux poids deux mesures mais toujours la même ligne, a indiqué Éric Sarret.

Pascal Grappin, directeur de campagne de François Sauvadet a accusé le coup et a déclaré respecter la décision, après avoir plaidé un peu plus tôt pour la prise en compte d'un problème de transport, une palette s'étant renversée dans le camion.

Comme aucun recours n'est possible, la seule solution est de faire distribuer les documents électoraux par leurs propres moyens, en acheminant les bulletins de vote à leurs frais !

On comptait  plus de 180.000 inscrits en Haute Saône pour le scrutin de la présidentielle de 2012.