Guy Férez maire d'Auxerre ne soutiendra pas l'amendement présenté par Guillaume Larrivé sur la revitalisation des centres villes via une bouffée d'oxygène sous forme d'exonération pendant deux ans de la taxe foncière notamment, qui sera discuté la semaine prochaine à l'Assemblée nationale.
Il le juge mauvais pour deux raisons.

La première, les petits commerçants le plus souvent ne sont pas propriétaires des murs ce n'est donc par à eux que profiterait l'exonération de l'impôt foncier.

La seconde est que le dispositif s'effectuera au détriment des finances des collectivités locales selon le maire d'Auxerre.

Le sujet a fait débat hier soir, au conseil municipal.

 

La réponse du député au maire d'Auxerre


Guillaume Larrivé qui était au meeting LR-UDI salle Vaulabelle où François Fillon ancien Premier ministre était venu soutenir la liste LR-UDI aux élections régionales emmenée par François Sauvadet,  a réagi tard, mercredi soir, au positionnement du maire d'Auxerre exprimé en conseil municipal. Voici le texte qu'il a fait parvenir à AUXERRE TV

"Comme souvent hélas, le maire socialiste d'Auxerre n'a pas tout compris, par incompétence technique ou par mauvaise foi politique hélas.
 
"Contrairement à ce qu'il dit, la CFE n'est pas payée que par les propriétaires des murs, elle l'est aussi par les commerçants locataires.
 
"Et le "ballon d'oxygène" que je propose serait neutre pour le budget de la ville et de l'agglomération, puisqu'il serait compensé à due concurrence par la DGF au plan national.
 
"M. Férez ne soutient pas mon amendement ? Tant pis pour lui. Ce qui m'importe, c'est de défendre Auxerre et les Auxerrois, en proposant des solutions utiles, opérationnelles, concrètes."
 

Guillaume Larrivé
Député de l'Yonne
Président de l'Union pour Auxerre

 

NOTA 
 
Discours de Manuel Valls à l'Assemblée sur l'état d'urgence :
 
"Dans cette épreuve pour toute la Nation, il est aussi important d’écouter. Cela a été le cas en commission hier. Concernant la dissolution des associations ou groupements de fait, vous avez choisi d’adopter un amendement de Guillaume LARRIVE et Jean-Frédéric POISSON supprimant la condition liant la possibilité de dissolution à l’assignation à résidence de certains membres.
"
 
Il arrive donc que les députés socialistes, avec le feu vert du Premier ministre, adoptent un amendement émanant de l'opposition, en l'occurence un amendement Larrivé, à l'Assemblée nationale
  (SOURCE ICI)
 

 

EN SAVOIR PLUS : LE TEXTE DE L'AMENDEMENT

 

Guy Férez maire d'Auxerre, mercredi soir au conseil municipal (DR)