Alors ? Qu'est-ce qu'ils vont nous faire cette fois les Auxerrois qui excellent, cette saison, dans l'inconstance ?
C'est tout l'enjeu de ce match à domicile après des défaites consenties qui ont fait mal. Red Star, Lens, sans évoquer les autres.
 
On prend les mêmes et on recommence. Vannuchi ne change pas une équipe qui gagne, en Lorraine, de surcroît. Certes Diaw ne sera pas là car il purgera un match de suspension. Kilic devrait le remplacer poste pour poste et être à la manoeuvre dans le même plan de jeu qu'à Metz, avec un schéma en 3-5-2. mais on sait que les schémas cela ne veut rien dire en soi. Tout dépend de l'implication, du respect des consignes et de l'animation du jeu.
 
Mais à Auxerre il y a du banc et des joueurs qui ont envie de se montrer, maintenant que la soupe est bonne et qu'elle commence à fumer.
 
Cela dit on ne vendra pas la peau de l'ours car on frémit d'avance devant les scénarios incroyables qui peuvent se présenter.
Oui en football tout est possible !

Créteil Lusitanos est dans le dur. Six défaites lors des sept derniers matchs, toutes compétitions confondues.

En championnat, les Cristolliens ont concédé un troisième revers de rang face à Nancy (0-3), après Nîmes et Clermont, en plus de Valenciennes (0-1) en Coupe de France.

Créteil a la deuxième moins bonne défense avec la bagatelle de 23 buts encaissés. mais curieusement marque à l'exterieur (12) soit le double par rapport aux matchs à domicile. Et vendredi soir, Créteil retrouve son buteur Andriatsima.

Avant le coup d'envoi, une minute de silence sera respectée en hommage aux victimes des attentats de Paris. Suivie de la Marseillaise.

 

Le groupe Auxerrois

L'entraîneur auxerrois Jean-Luc Vannuchi a convoqué les mêmes joueurs que pour le déplacement à Metz, samedi dernier, à l'exception de Diaw, suspendu. Il est numériquement remplacé par Boto

Le groupe : Boucher, Lenogue, Aguilar, Lefebvre, Hountondji, Puygrenier, Sefil, Boto, Vincent, Seck, Konaté, Kilic, Diarra, Courtet, Ba, Fumu Tamuzo, Montiel. 
 
Absents. Berthier (cheville), Fontaine (genou), Sylla (cuisse), Gragnic (reprise), Ndong, Lembet, Bouby, Ayé (choix).
 
 
Le groupe de Créteil Lusitanos

Si Thierry Froger devra encore se passer de Guillaume Loriot lors de son déplacement à Auxerre, il pourra faire appel aux services de Christophe Diedhiou, de retour dans le groupe après un passage à l’infirmerie.

 

Le groupe de 16 joueurs retenus par Thierry Froger pour affronter Auxerre :

Gardien : Kerboriou, Merville

Défenseurs : Di Bartolomeo, Diedhiou, Esor, Hérelle, Ilunga, Mahon de Monaghan

Milieux : Benaniba, Dias, Lafon, Lesage, Mollet, Montaroup

Attaquants : Andriatsima, Bourgeois


Discipline : Augusto

Infirmerie : Clémence (genou), Dabo (pied), Gérard (reprise), Konongo (reprise), Loriot (genou), Sangaré (reprise)

Choix : Bouveret, Fofana, Gassama, Sackho, Zagadou