Les Sochaliens ne sont pas au mieux si l'on en juge par leur classement, juste avant l'antépénultième et leur total de points (16). Raison de plus pour se méfier d'une équipe qui va montrer les crocs pour tenter de réussir un résultat à Auxerre après une semaine de trêve because les matchs de  coupe. Et puis, depuis l'arrivée d'Albert Cartier sur le banc,  un redressement se profile, avec une qualification le week-end dernier en Coupe de France face à Nancy,

Les Auxerrois n'ont plus que le championnat de Ligue 2, leur objectif prioritaire depuis le début de la saison, avec la volonté de tout faire pour accéder en Ligue 1.

Avec 5 points de retard sur le podium - exactement le même écart que la saison dernière - les Ajaïstes ont la possibilité de ne pas se laisser distancer et dans le mielleur des cas de se rapprocher.

Il reste que l'AJA a perdu 2 de ses 4 derniers matchs à domicile.

Vannuchi imposera-t-il à nouveau le plan de jeu - 3-5-2 qui a réussi à Auxerre à Metz puis à Dijon et sur sa pelouse face à Créteil ? L'effectif est disponible et il récupère Berthier, Sylla blessés.

En tout état de cause, il faudra mettre les ingrédients pour dominer les lionceaux.

Engagement, détermination, combat dans les duels, solidarité.

Et surtout à partir de là, mettre de la vitesse et de l'intensité comme les hommes de Vannuchi savent le faire lorsqu'ils le veulent.


Le groupe Auxerrois

Gardiens : Boucher, Lenogue

Défenseurs : Aguilar, Hountondji, Puygrenier, Sefil, Sylla

Milieux : Diaw, Konaté, Lefebvre, Seck, Vincent

Attaquants : Ba, Berthier, Courtet, Diarra