Le XV Auxerrois a gagné et pris le point du bonus offensif en terre de château, mais il a encaissé plus de points en un match qu'au cours de toute la saison, face à une équipe relativement limitée qui ne faisait pas le poids physiquement.

Pire, les essais concédés le furent sur des interceptions et des coups de botte, sans aucune passe !

Un match un peu à l'envers à l'image de la charnière verte et rouge, et pourri par un laxisme de l'arbitre qui a sorti deux cartons contre Versailles mais qui aurait du en sortir 4 au moins.

Des Versaillais vaillants qui ont exploité à fond ce laxisme venant sur les côtés dans les rucks et grattant tout ce qu'ils pouvaient aux limites du permis.

Il reste que les Auxerrois ont développé de magnifiques constructions balayant le terrain en long et en large, pour souvent échouer bêtement dans les derniers gestes. En tombant le ballon.

Comme un symbole, l'essai du bonus est venu à deux minutes de la fin après une mêlée ouverte côté gauche.

Ce sont les trois de la première ligne qui l'ont construit, de passe en passe. Et c'est le talonneur Kieran Laurin, le capitaine, qui a aplati en terre promise.

Les Auxerrois peuvent passer la trêve au chaud et profiter des fêtes.

Une première partie de saison remarquable si l'on excepte cette défaite, unique, de justesse, à Antony. Où ils ont appris.