Deux tours de terrain pour débuter la séance de l'après-midi (DR C.E.)

 

Séance en forêt le matin avec footing, séance plus technique l'après-midi sous un soleil lumineux, avec notamment des toros à 5, un bon chiffre.

Les joueurs Auxerrois ont repris le chemin de l'entraînement, lundi, après 9 jours de congé. On notera la présence de Gragnic, éloigné des terrains depuis le 7 avril, qui a suivi un entraînement personnalisé.

Les supporters fildèles et passionnés étaient au rendez-vous. Parmi eux Guy Roux. Jean-Luc Vannuchi est allé les saluer. Le coach paraît détendu et en bonne forme. Pas comme l'an dernier, où une mauvaise bronchite ne l'a pas quitté pendant plusieurs semaines.

Mouhamadou Diaw (problèmes familiaux) et Ibrahima Seck  (sans nouvelle et injoignable) n'étaient pas présents à Auxerre. Non plus que Henri Ndong. Pierre Bouby, également sur la liste des transférables, était bien présent aux avants postes.

Seck est pressenti par Angers en cas de départ durant le mercato hivernal de son ami sénégalais Cheickh Ndoye, avec qui il a joué la saison dernière, à Créteil. Cela permettra peut-être au président Guy Cotret de mettre un peu de beurre dans les épinards. Mais que vaut un contrat de 6 mois restants ?
Seck ayant un contrat que d'un an, s'il ne reçoit pas de proposition de prolongation avant le 31 décembre 2015, il est libre de s'engager ou il veut. Idem pour Bouekou (20 ans, CFA)  convoité par Tottenham et surtout Sunderland.

L'AJA, hélas ne perçoit rien en contrepartie de ces départs éventuels. Sauf avis contraire ... Et dans ce cas, pas grand chose. No comment.

Prochain entraînement, mardi à 10 heures.

Dimanche (15 heures) march amical de préparation contre orléans pensionnaire de National.

Vendredi 8 janvier, reprise du championnat de Ligue 2 avec la réception de Valenciennes au stade Abbé-Deschmaps (20 heures)

 

 Exercice d'équilibre et de renforcement musculaire des appuis (DR)