Ambiance de folie, vendredi soir, à Auxerrexpo où les tableurs ont mis le feu (DR)

 

Quelle pêche d'enfer ces tableurs (membres de l'association laTable Ronde) ! il est vrai que si on n'a pas la pêche lorsqu'on a moins de quarante balais, on le ne l'aura sans doute jamais.

Vendredi soir à Auxerrexpo règnait une ambiance extraordinaire, contrastant avec l'espace public d'une cité endormie paisiblement.

Toute l'après-midi, quelques 40 stands régionaux ont proposé les produits du terroir. Le nougat chaud de Montélimar a connu un vif succès, comme beaucoup d'autres produits de qualité notamment Bretons mais aussi Auvergnats.

Les quelques 1 600 tableurs ont dansé jusqu'au milieu de la nuit - il y a même eu une demande de mariage en direct sur scène - avant de se mettre au travail tout au long de la journée de samedi, chez Brocard à Préhy, où les locaux peuvent accueillir une telle cohorte qui pète la santé et déstresse. Cela fait plaisir à voir et file le virus.

Le soir, un banquet assis à Auxerrexpo a réuni près de 1 000 personnes au profit de l'association dijonnaise Coupe de Pouce, en faveur d'enfants victimes du cancer.

Dimanche, les tableurs ont poursuivi leurs travaux de club service au club Europe et Bourgogne de l'AJA, avant de se séparer et rentrer au bercail.

VIDEO

- Ambiance

- Rencontre avec des Liégeois

- Interview de Laurent Riotte, président national dans l'Yonne, originaire d'Avallon (non, la Table ronde n'est pas une secte ! )

- Danses et musique

- Interview des deux représentants étudiants sélectionnés par la table Ronde à la 4L Trophy (raid humanitaire étudiants Biarritz-Marrakech au Maroc), Maxence Macarez et Martin Spriet, deux Lillois étiudiants en école de commerce et en fac d'économie et de gestion.

 

 

 

L'Avallonnais conseiller à la chambre de commerce d'Aucerre, Laurent Riotte, président national de l'Yonne explique, cash, ce qu'est la Table Ronde, son rôle et son fonctionnement (DR)

 

Deux jeunes étudiants en commerce et gestion Lillois dynamiques, porteront les couleurs de la Table Ronde française au 4L Trophy, raid humanitaire, qui partira de Biarritz vers le Maroc. Un raid de 15 jours rasemblant 2 000 équipages au départ qui iront porter des équipements scolaires dans des écoles marocaines (DR)