Si on regarde les derniers matchs et la manière, le pronostic est clair : victoire de Nîmes, vendred soir au stade des Costières qui sera bondé.

Mais le foot ça ne marche pas comme ça. Et tout est possible.

Les Nîmois ont signé une troisième victoire consécutive, sur la pelouse du leader Nancy et qui plus est par 4 à 3. Une semaine après un 6-2 infligé au 3ème Clermont. Les Crocodiles, 19èmes, sont revenus à 3 points du premier non relégable. Sans leur pénalité initiale de - 8 points, ils seraient 13èmes.

Sur une bonne dynamique depuis le début de l'année, ils croient en leur chance de maintien.

Les Auxerrois devront donc les faire douter. Certainement pas en jouant à 10 derrière devant Boucher le gardien du temple.

Déjà, il faudra bien rentrer dans le match.

Après une période de disette (1 point pris sur 9 possibles), deux défaites à l'extérieur (le Havre et Laval) et un nul contre Valenciennes à domicile ; les Auxerrois ont renversé la situation contre Tours au stade Abbé-Deschamps gêce à un but arraché dans les dernières minutes. De quoi rassurer et redonner confiance pour la suite. Bref repartir d'un bon pied. Coach Vannuchi, ancien Nîmois, où il a passé neuf années, ne dit pas autre chose.

« Dans l’intensité, sur l’aspect défensif, il va falloir être très costaud, il faut être présent au premier et surtout au second ballon. Par contre à l’inverse, on aura des opportunités. »

Sur coups de pied arrêtés notamment : « sur les 3 derniers matchs, on a 3 CPA sauvés sur la ligne » ; mais aussi à la récupération.

« Il y a des choses à faire, notre football, notre qualité, doivent nous permettre de faire la différence »

« Bien sûr qu’on regarde devant. On a une semaine qui démarre avec 3 matchs super importants. Il faut, au terme de cette série à 3 matchs, un maximum de points pour se rapprocher du haut du tableau, donc ça commence dès demain. » conclut Jean-Luc Vannuchi sur le site internet de l'AJA

 

Le groupe auxerrois

 

Gardiens : Boucher, Lenogue

Défenseurs : Aguilar, Hountondji, Puygrenier, Sefil, Sylla

Milieux : Diaw, Lefebvre, Mabiala, Seck, Vincent

Attaquants : Ba, Courtet, Guirassy, Montiel (qui vient de signer son premier contrat professionnel)

Romain Montiel est le 12ème joueur à signer professionnel depuis janvier 2014 (Kilic, Lefebvre, Berthier, Fumu Tamuzo, Jobava, Sefil, Ayé, Diallo, Lenogue, Vincent, Konaté, Montiel). Cette nouvelle signature confirme la santé de la formation ajaïste.

CFA : Berthier, Gragnic

Blessés : Fontaine, Fumu Tamuzo, Kilic, Konaté


Le groupe Nîmois

 

Azouni et Lacourt, suspendus, cèdent leur place à Briançon et Depres.

Gardiens : Michel – Gallon

Défenseurs : Cordoval – Harek – Paquiez – Marin – Valls

Milieux : Briançon – Savanier – Depres – Cissokho – Bobichon

Attaquants : Mounié – Koura – Ripart – Maoulida