Si la mêlée auxerrois avait bien tenu, lors du match aller, les Auxerrois furent moins conquérants en touche (DR)                                                    

Dimanche à 15 heures face à Antony, les rugbymen auxerrois disputeront à Pierre Bouillot un match-clé qui en cas de victoire leur permettrait de conforter encore un peu plus cette place de leader de poule tant convoitée en vue des tirages des phases finales du championnat de France.

Car même si le staff du RCA évite de trop se projeter vers les phases finales du mois de mai, cela reste bien le quotidien de la feuille de route auxerroise.

Certes, la confortable avance des joueurs du tandem Bignat-Massot leur permet de travailler sereinement  sans trop gamberger, sans avoir la pression d'une "qualif" à aller chercher, et c'est certainement mieux comme cela.

Antony Metro 92 qui a été la seule équipe à faire chuter le RCA à ce jour, sera donc au stade Pierre Bouillot, dimanche, pour tenter de briser la spirale d'invincibilité du RCA à Pierre Bouillot.

Les Auxerrois attendent cette échéance avec impatience car ils savent que cela sera un match forcément plus équilibré que les autres, un match au parfum de phase finale en quelque sorte car Antony est une équipe réléguée de Fédérale 2.

Du côté du staff, on a hâte de jauger le comportement des joueurs dans des conditions plus difficiles et leur capacité à trouver les bonnes solutions face à un adversaire qui peut être amené à les bousculer. Ce qui peut être le cas dimanche après-midi face aux Franciliens.

Pour relever ce défi, le groupe habituel sera reconduit. Le demi de mêlée Ryan Godsmark a bien profité de la trève pour récupérer et il est désormais opérationnel. Quant au 3e ligne centre Jamel Rherrassi, blessé au bout d'un quart d'heure à Courbenoie, il ne souffre que d'une entorse au genou et son absence ne devrait durer que cinq ou six semaines.

C'est Robin Snape qui le remplacera poste pour poste comme cela avait déjà été le cas en début de saison, Benoît Poitevin réapparaissant comme flanker titulaire.

À signaler la présence du jeune Sami Bourano dans la liste des 22. La formation auxerroise a belle allure et présente toutes les garanties pour l'emporter une nouvelle fois sur son terrain.

En lever de rideau à 13h30, le RCA B , second de sa poule , reçoit le leader Antony, la réserve parisienne étant une habituée des phases finales du championnat de France ces dernières années.

 

Christian BOUVEAU

 

Composition du RCA
Dinita, K.Laurin ( cap ) , Lomsadze - Huré , Tchafitchadze - Hruska, Poitevin, Snape - Godsmark (m) , Champeau ( o) - Dublino, Bouhey, Preti, Mogeda - Dupinay .
Remplaçants : Slezack, Gallet, Lucien, Ahizoun, Bourano, Massot, Sordia.