Coach Bignat défend et protège ses joueurs et c'est bien (DR)

 

48 heures après, portez-vous le même regard sur le match RCA-Antony ?

 

Mon regard sur le match de dimanche n'a pas changé.

En effet, nous avons assuré l'essentiel à savoir la victoire contre Antony avec plus de 3 points d'écart ce qui nous assurerait une montée en Fédérale 2 si nous étions en phase finale.

 

Vous avez évoqué en interview à chaud, à la fin du match, l'hypothèse selon laquelle Auxerre a peut-être manqué d'ambition dans ce match. Pouvez-vous préciser votre pensée et expliquez ce manque d'ambition en le décrivant ?

 

"Pour ce qui concerne la suffisance dont vous avez l'air de parler, je trouve que c'est vous en me posant cette question qui faites le plus preuve de suffisance envers notre adversaire du jour.

"Oui nous dominons notre poule depuis un petit moment mais cela vient en partie de la réaction que les joueurs ont eu après la défaite à Antony. Et la maniere dont nous avons marqué nos essais encore dimanche, montre que nous ne sommes pas suffisants.

Le combat est l'essence même de ce sport et nous avons dû combattre pour venir à bout de notre adversaire de dimanche.

Sur ce point je tiens vraiment à féliciter tous les joueurs qui ont été sur le terrain dimanche, car il faut qu il y ait deux équipes pour qu'un match soit aussi rude et disputé.

 

On voit bien le danger pour une équipe qui domine son championnat, outrageusement parfois, de penser que les mêmes schémas répétés aux entraînements suffisent à dominer l'adversaire. Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour dépasser cette pesanteur ou auto-suffisance ?

 

"Si nous parlons de production de jeu, oui là nous pouvons nous dire que justement les schémas travaillés depuis plusieurs semaines n'ont pas été mis en place contre Antony.

"À cela il faut voir plusieurs raisons : en premier un terrain qui même s'il n est pas en très mauvaise était quand même très lourd pour pratiquer un jeu plus complet.

"Deuxièmement un rapport de force un peu différent que les autres dimanches et effectivement des choix tactiques qui ont très vite été tournés vers nos fondamentaux et il faudra à l'avenir, avoir autant de rudesse mentale dans le combat que dans le mouvement général.

"Troisièmement le retour de joueurs sur le terrain qui étaient un peu à court de compétition et donc de rythme "

"Pour conclure je dirai que j'èspère que nous aurons pris conscience du travail qu'il nous reste à accomplir pour être encore plus fort pendant les phases finales et ainsi réaliser nos objectifs."

 

Recueilli par Pierre-Jules Gaye

 

Les Verts et Rouges applaudis par le public. Dimanche, le RCA se déplace à Pont-à-Mousson (DR)