Après quelques années de silence,  l'association des bibliothèques de l'ex-canton de Coulanges-sur-Yonne, organisait dimanche,  "Livre en fête" pour accueillir plus de 30 auteurs en la salle des fêtes de Coulanges sur Yonne de 10h à 19h.


 

Jean-Pierre Soisson parle avec son voisin de table Bruno Poissonnier devant Michel Potier, Max Douchin, Michel Barda et Jipe Vieren (DR)

 


Dimanche,  la salle des fêtes de Coulanges sur Yonne a pu installer plus de 40 auteurs avec leurs oeuvres ainsi que 2 éditeurs régionaux et une grande librairie voisine. 
Près de 400 visiteurs de tous les âges sont venus choisir puis faire dédicacer leurs achats de livres à Jean-Pierre Soisson, présent le matin, Max Douchin, Jipe Vieren, Michel Potier, Michel Barda, Elise Dairy, les soeurs Cindy et Laura Derieux, ...

Pour Françoise Pigneur, présidente de l'association des bibliothèques qui organisait cette manifestation avec la bibliothèque de Courson-les-Carrières, le plaisir de constater ces échanges était augmenté de la satisfaction de recevoir la visite de presque tous les conseillers municipaux de Coulanges-sur-Yonne, dont le maire et deux adjoints ainsi que les maires de Festigny et de Courson-les-Carrières.

Deux animations avaient été organisées pour les enfants ainsi qu'un concours de marque-pages dessinés par les enfants des écoles qui sont eux-mêmes des visiteurs réguliers de la bibliothèques.
Beaucoup de travail pour beaucoup de bénévoles mais un résultat très positif exprimé par les auteurs.

A quand la prochaine ?


Contacts Françoise Pigneur 03 86 81 06 07    Michel Barda 03 86 81 74 92

 

Auxerre-Piedalloues un vrai succès

pour une première

 

Le premier Salon du livre d'Auxerre s'est tenu à la Maison de quartier des Piedalloues.
Une trentaine d'auteurs étaient présents. près de 400 visiteurs ont envahi les lieux, dimanche 13 mars. Rencontres

 

 

Jean-Pierre Soisson a été choyé le matin à Coulanges-sur-Yonne et l'après-midi à Auxerre : ici aux Piedalloues acec les deux organisatrices du premier Salon du livre d'Auxerre, Carolle Borda et Annick Pussin (DR)