Damien Huré n'est pas seulement un  "jumper ", il aime aussi s'exprimer ballon en main (DR)
   

                                            

Les rugbymen auxerrois (et sans doute aussi parisiens) ont sans doute rêvé d'une autre destination pour le dimanche de Pâques au regard des cinq ou six week-ends sans compétition depuis janvier, mais les commissions sportives fédérales ne sont pas à une aberration près.

Alors le RCA prendra dimanche la route des Hauts-de-Seine pour y rencontrer l'AC Boulogne Billancourt ( ACBB ) une formation qui reste sur un revers 25-13 à Pithiviers. A l'aller , les rouge et vert s'étaient imposés 33-3 à Pierre Bouillot face à cette équipe parisienne qui leur avait posé quelques problèmes. Mais c'était il y a quatre mois et depuis, la formation icaunaise est régulièrement montée en puissance en dominant nettement sa poule.

Pour cette sortie en Ile-en-France, Jean-Sebastien Bignat s'est donné trois objectifs. " Une victoire à l'ACBB nous permettrait d'asseoir définitivement la première place ce qui n'est pas fait à 100%. Ensuite nous abordons les trois derniers matches de poule et nous allons continuer à travailler pour préparer les phases finales. Et puis nous allons permettre à quelques joueurs en vue avec la réserve d'avoir du temps de jeu en équipe 1."

Une manière de récompenser ces éléments mais aussi de maintenir la concurrence ." A une semaine du déplacement à Epernay, ce match contre l'ACBB est doublement important. Précisions de JS Bignat , " Outre la victoire que nous allons tâcher de construire méthodiquement, ce match va servir de répétition générale avant celui d'Epernay qui peut être comparé à un match de phase finale à l'extérieur."

Avec la blessure de Robin Snape la semaine dernière (luxation de l'épaule avec rupture du ligament inférieur nécessitant une opération), le tableau particulièrement brillant s'est quelque peu assombri car il est vrai que le 3e ligne centre écossais avait un rôle très important dans le dispositif auxerrois. 

"C'est certain, cette blessure est très dommageable mais le projet ne change pas. Cela aurait été certainement beaucoup plus facile avec Robin mais Jamel Rherrassi revient de blessure au bon moment et il va prendre le relais. Mais notre système n'est pas basé sur des individualités ( même si certains joueurs ont un rôle important ) mais sur le collectif, " fait remarquer le coach.

Et puis Ryan Godsmark, le demi de mêlée écossais, en délicatesse avec ses adducteurs depuis plusieurs semaines, n'a toujours pas retrouvé la plénitude de ses moyens même si cette semaine il s'est testé à l'entraînement.

Si les sensations sont bonnes, Ryan pourrait entrer en jeu au cours de la seconde période mais c'est le jeune Samuel Cameron qui sera titulaire derrière la mêlée auxerroise à l'ACBB.

Quant au pilier roumain Octavian Dinita, il sera forfait pour cause de blessure musculaire.  Pour le reste du groupe , ​Wilson Lucien en pilier, ​​Julien Gallet en 3e ligne aile et Karim Ahizoum en 2e ligne seront titularisés à l'ACBB, une juste récompense  au vu de leurs  dernières prestations.

 

 

Chritian BOUVEAU

 

​Composition du RCA


Lucien, K.Laurin ( cap ), Lomsadze,

Huré , Ahizoum,

Hruska, Gallet , Rherrassi

- Cameron ( m) , Champeau ( o ) -

Dublino, Bouhey, Pretti , Mogeda,

Dupinay

Remplaçants: Slezack, Tchafitchadze, Poitevin, Davies, D.Laurin, Sordia, Godsmark. ​




Solides sur leurs appuis, les Auxerrois sont prêts à défendre leur ligne( DR)