La desserte des vestiaires actuels : tout va être rasé (DR)

 

Tout a un début, tout a une fin.

Après de longues années d'attente et de tergiversations, de promesses différées et de refus de co-financer, les choses sont rentrées dans l'ordre, grâce à la bonne volonté de tous, dans l'intérêt bien compris de chacun et bien sûr du club, pôle d'éducation, de formation, d'insertion et d'animation qui tient une large place dans le paysage sportif Auxerrois.

La vitrine a toujours été belle, il faut le dire, car bâtie sur des valeurs sûres celles du RCA.

Cette année, l'ambition de l'équipe fanion qui caracole en tête de Fédérale 3, les résultats des équipes de jeunes et les sélections diverses dont la moindre n'est pas celle de Camille Chat, formé à Toucy et à Auxerre, appelé par le sélectionneur Guy Novès en équipe de France, pour le Tournoi des Six Nations ; est assez éloquente et significative de la force de la pyramide, large à la base et élitiste au sommet.

Le jury s'est réuni en fin de  semaine dernière et a donné un avis sous forme de classement sur les trois cabinets d'architectes ayant été retenus dans l'appel d'offres.

Il faut désormais que le conseil municipal extraordinaire d'Auxerre soit convoqué pour que les élus fassent le choix définitif.

Difficile d'en dire davantage  d'autant que la procédure est en cours.

 

Le centre d'hébergement conservé

 

D'après nos informations, le projet retenu est le meilleur et satisfait les dirigeants du Rugby Club Auxerrois qui ont pu en prendre connaissance.

Sur le projet, dans les installations actuelles, côté parking route de Vaux, seul le centre d'hébergement est conservé.

Construits en 1975, les quatre vestiaires joueurs et le vestiaire arbitre complétés par un local à matériel ainsi que la salle de musculation élément majeur de beaucoup de sports, aménagée en 1988 dans un bâtiment annexe vont être rasés, pour faire place à du neuf. Outre des vestiaires aux normes et commodités, une salle de vie est prévue à l'étage qui remplacera le légendaire Mille Club.

Le coût total de l'investissement, en attente depuis quatre ans, est de 3 millions d'euros. Initialement voilà longtemps, un projet d'un architecte du club d'extension de la tribune d'honneur pour doter le stade de commodités dignes de ce nom plus un vestiaire supplémentaire qui fait cruellement défaut, avait été évalué à 120 000 euros. passé par les services de la ville il est monté à 300 000 euros. Aujourd'hui, complètement refondu au travers d'une nouvelle vision, il est de 3 millions d'euros.