Luciano Moggi à l'AJA ...? Il fut direceur de la Juventus de Turin de 1994 à 2006 (DR)

 

On croyait que la piste albanaise pour racheter l'AJA, avait fait long feu, après que les avocats et la fille de l'industriel Albanais ont effectué un audit de l'AJA à l'automne 2015. deux autres pistes, l'un Belge, l'autre Américaine ont rapidement avorté elles aussi.

La presse spécialisée italienne a fait état, ces derniers jours, et à plusieurs reprises, de la volonté de Luciano Moggi, dirigeant de football italien et personnage controversé dans le monde du calcio de revenir au premier plan à la tête d'un club.

Il est surtout connu pour avoir été le directeur général de la Juventus entre 1994 et 2006.

Luciano Moggi oeuvre en coulisses aux tractations en cours menées par Irfan Hysenbelliu, l'industriel Albanais et est prêt à reprendre rapidement un rôle actif soit à Livourne en queue de série B (une tentative a précédemment échoué) soit à l'AJA. Les tractations ne peuvent pus avoir lieu avec Fabrice Hérault qui a quitté le groupe pour une autre entreprise. C'est donc l'avocat Jean-Luc Michaut, administrateur à la SAOS AJA, représentant les intérêts de Corinne Limido, actionnaire majoritaire de l'AJA (60 %) qui serait à la manoeuvre en coulisses avec Luciano Moggi.

Il reste que l'on peut se poser la question de savoir en quoi l'AJA pourrait intéresser un investisseur dès lors que l'actionnaire majoritaire ne dispose pas de tous les leviers sur le club, l'association AJA possédant via la Familiale AJA le patrimoine foncier et bâti ainsi que la marque AJA et la patente FFF.

L'AJA qui est à vendre serait par définition invendable...

 

P-J. G.

 

VIDEO  de la rencontre entre le richissime industriel

Albanais Irfan Hysenbelliu et Luciano Moggi à Tirana filmée par Balkan Web