Derrière son paquet d'avants, Samuel Cameron qui donne de la voix a déjà l'attitude d'un vieux briscard de la mêlée  (DR)
                                                              

À un mois du 1/32e de finale aller  ( 1er mai ) qui devrait conduire les rugbymen auxerrois du côté du Stade Caennais, les joueurs du RCA ont rendez-vous demain avec un match à l'extérieur XXL au parfum de phase finale.

Cette saison, le RCA n'a eu que très peu d'occasions de se frotter à des adversaires capables de remettre en cause sa domination sur la poule et c'est peut-être ce qui peut lui faire défaut à un moment donné. Alors demain, staff et joueurs attendent beaucoup de ce rendez-vous à Epernay où les Champenois comptent bien faire sauter le verrou bourguignon.

Côté auxerrois où la victoire reste l'objectif principal, le tandem Bignat-Massot compte bien mettre à profit cette avant-dernière journée de championnat pour avancer un peu plus sur le chemin de la préparation aux phases finales et vérifier un certain nombre de points.

Toujours avec méthode, Jean Sebastion Bignat énonce ses attentes. " Tout d'abord, nous devons vérifier que tout ce que nous avons mis en place dans des rapports de force déséquilibrés est toujours vrai lorsque l'adversité est capable de rivaliser. Ensuite, ce match doit nous permettre de garder le rythme de la compétition  car notre prochain match n'aura lieu que dans trois semaines ( le 24 avril contre Versailles ). Et puis il y a les jeunes qui frappent à la porte de la Fédérale 3 et qui ont un véritable potentiel pour entrer dans le groupe. Je veux parler de Samuel Cameron à la mêlée et du centre  Samy Bourhano qui seront titulaires à Epernay. Il faut placer ces jeunes face à la réalité de la Fédérale 3 et leur faire vivre des matches différents du quotidien. Depuis la blessure de Ryan Godsmark, Samuel nous a démontré qu'il était beaucoup mieux qu'une doublure et il n'a d'ailleurs pas perdu un seul match. Quant à Samy qui a moins joué avec nous, j'attends qu'il nous confirme tout le bien qu'on pense de lui. "

Les intentions du coach d'élargir son groupe sont évidentes car n'oublions pas que dès le  24 avril, le RCA aura au moins 7 matches à enchaîner pour gagner le droit d'évoluer en Fédérale 2 la saison prochaine. Et le coach doit être en mesure de pallier de petites blessures musculaires ou des phase de méforme.

Pour dimanche à Epernay, le pilier Dinita est toujours forfait pour blessure musculaire tandis que Vojtek Hruska a rejoint la sélection nationale tchèque pour y disputer un match de championnat d'Europe face à Israël. Quant à Godsmark, il pourrait entrer en jeu au cours de la seconde période car il ne possède pas encore les quatre vingt minutes dans les jambes.

En lever de rideau, le RCA B ( 2e, 62 points ) sera opposé à la réserve locale ( 4e, 40 points ) avec comme objectif de préserver la seconde place qui laisse entrevoir une belle aventure en championnat de France.

Christian BOUVEAU


Composition du RCA


Tchafitchadze- K.Laurin- Lomsadze
Ahizoum - Huré
Gallet - Rherrassi - Poitevin
Cameron ( m ) - Champeau ( o )
Dublino - Bourhano - Bouhey - D.Laurin
Dupinay

Remplaçants : Wilson, Slezack, Davies, Pretti, Sordia, Mogeda, Godsmark.

Titularisé au centre, Samy Bourhano devra séduire le coach à Epernay (DR)