L'AJA qui a vu s'envoler les utlimes espoirs de réussir à décrocher cette troisième place synonyme, cette année encore, d'accession en Ligue 1, va jouer les arbitres, du moins objectivement, lors des derniers matches.

Metz vendredi ,qui joue la montée, puis à Créteil qui joue le maintien, Dijon le 22 avril au stade Abbé-Deschamps pour le derby, à Sochaux qui joue le maintien, puis Le Havre qui joue la montée route de Vaux, enfin à Brest au bout du monde dans le Finistère. Un bon souvenir en Coupe de France avec le tir au but qualificatif de Sammaritano revenu après une longue blessure qui fait aujourd'hui les beaux jours de Dijon. Et un autre sous forme de véritable hold up (0-1) en championnat.

 

L'AJA fait du surplace

 

« On peut aller chercher des places, on peut aller chercher des points, deux objectifs qui sont à remplir. Il faut être pro jusqu’au bout, on doit améliorer notre classement. »

Voilà la feuille de route, ce n'est pas spécialement folichon car il n'y a plus de véritable enjeu pour l'AJA sinon, celui de préparer la prochaine saison.

En attendant, les Auxerrois toujours huitièmes  mais à neuf points du troisième, vont tenter de réenclencher la marche avant. C'est qu'ils font du surplace depuis deux matches, perdus, à domicile contre Bourg-en-Bresse (1-2) et la cruelle défaite à Lens (0-3), le score ne reflétant pas vraiment le match.

La pression sera sur les Messins qui n'ont d'autre choix que de finir fort pour conquérir cette fameuse troisième place. Le sprint final peut donner des ailes. Ils restent sur trois victoires de rang : Ajaccio, Paris FC et Niort.

 

L'AJA quasiment au complet

Retour de Gragnic, Aguilar et Courtet dans le groupe. Kilic est suspendu.

Le groupe AJA : Boucher, Lenogue - Aguilar, Puygrenier, Hountondji, Sefil, Sylla - Vincent, Seck, Konaté, Lefebvre, Ba, Gragnic - Guirassy, Courtet, Montiel.

 

Les Messins conquérants

 

On ne change pas une équipe qui gagne. Pour le déplacement du FC Metz à Auxerre, Philippe Hinschberger a convoqué, à une exception près, le même groupe que lors de la victoire contre Niort la semaine dernière (2-0). Touché à une cheville, l'ex-auxerrois Kévin Lejeune est forfait. Le capitaine messin est remplacé numériquement par le Tunisien Ferjani Sassi.

Le groupe du FC Metz

Gardiens : Didillon, Oberhauser.

Défenseurs : Balliu, Milan, Reis, Rivierez, Udol.

Milieux : Candeias, Doukouré, Kaprof, Krivets, Sassi, Mandjeck, Ngbakoto.

Attaquants : Bekamenga, Diallo.

Absents : Métanire (suspendu) ; Lejeune, Sakhi (blessés) ; Djim, Dufrenne, Gbaklé, Gomes, Gonzalez, Ikaunieks, Kaboré, Kehli, Palomino, Santos, Toussaint (choix de l’entraîneur).