Les Auxerrois ont été dominateurs en mêlée mais se sont faits piquer deux ballons cruciaux (DR)

 

 

Partis d'Auxerre en car à 6h30, les Auxerrois ont rempli leur contrat.

Un esprit de conquête et de combat, une rugueur dans les différentes phases du jeu, la patience à la perte de la balle, des phases de lancement de jeu par les arrières et les avants pour finir le boulot, 7 essais, 4 transformations et une pénalité de Johann Champeau, un bon ratio, sur une pelouse en très bon état et sous un grand soleil, que demander de plus ?

Jean-Sébastien Bignat a pu faire tourner l'effectif en deuxième mi-temps en donnant du temps de jeu à tous.

Pas de bobos, le sourire sur toutes les lèvres des joueurs à la fin du match, ainsi qu'un joli selfie avec les beaux maillots blancs et rouges à liséeré vert, annoncent-ils d'autres beaux dimanches ?

Seul petite ombre au tableau : l'entame désastreuse de la deuxième mi-temps, le mot est de J-B Bignat, où les Auxerrois qui se sont peut-être vus un peu trop beaux après tant de maîtrise en première, ont commis 8 fautes en 7 minutes. Ce qui a permis aux Caennais très joueurs, de revenir à 12 points d'Auxerre, alors que le RCA menait 36-11 à la pause.

Mais les Rouges et verts ont réenclenché la marche avant pour marquer 10 nouveaux points. Cela dit le score de la deuxième mi-temps est en faveur de Caen 13 à 10.

 

 

Ryan Godsmark sur son appui droit peut déclencher de tout côté (DR)

 

ILS ONT DIT ...

 

Jean-François Bersan, co-président du RCA : " J'ai bien aimé l'état d'esprit du groupe. Les gars ont fait ce qu'il fallait.

 

Jean-Sébastien Bignat : " Quand allez-vous me demander ce qui a bien été plutôt que ce qui n'a péché ... Regardez les résultats du tableau de la phase finale et regardez le nôtre. On ne peut pas dire qu'on nous n'avons pas maîtrisé notre affaire. Maintenant on n'a pas le droit de se relâcher car il faut aller au bout en montant en puissance"

 

LE TABLEAU FINAL ET LES RÉSULTATS

 

 

 

 

 

Ce selfie sourires beaux comme les maillots