Parler politique et avenir de la France sans politiques, est-ce possible ? Une forme de démonstration en a été faire, jeudi soir, à Auxerre entre responsables et délégués de divers partis Citoyens. Qui constatent que le système est bloqué et que les partis traditionnels sont impuissants.

Alors l'idée est d'en appeler aux Citoyens pour reprendre le pouvoir face aux politiques de carrière et aux populistes.

C'est fondamentalement une remise en cause de la moralité, l'éthique et la responsabilité en politique.

Les membres présents ont librement évoqué cette alternative à la gouvernance du pays qui semble bien demandée par 75% de français, à en croire les sondages, qui ne veulent ni de Hollande, ni de Sarkozy ni de le Pen.

Faire sauter les verrous institutionnels, casser les cadenas sociaux, construire un territoire harmonieux, tels sont des axes de propositions.

La primaire des français

 

Jeudi soir, à la Tour, il y avait Yves Quemeneur, délégué Nous Citoyens de Bourgogne-Franche Comté, Jean-Marc Collet, référent Yonne de Cap21, François Maure, délégué de Nouvelle Donne, Jean-Luc Cécile, membre du PS, Nadège Courtois, sa compagne, Jean-Louis Druette, ancien candidat au Sénat pour Nous Citoyens, Olivier Delafon, candidat à la présidentielle pour Nouvelle France, Michel Barda, délégué de Nous Citoyens pour l'Yonne démissionnaire de l'UDI 89, Agnès Barda, son épouse, candidate au bureau de l'UDI (liste Vérien, parti Radical valoisien).

 

De gauche à droite, Jean-Louis Druette, ancien candidat au Sénat pour Nous Citoyens, Olivier Delafon, candidat à la présidentielle pour Nouvelle France, Jean-Marc Collet, référent Yonne de Cap21, Yves Quemeneur, délégué Nous Citoyens de Bourgogne-Franche Comté (DR)