Le communiqué de la CGT :

 

'A l'attention de l'Ensemble des Médecins du Centre Hospitalier d'Auxerre,


       " Mesdames, Messieurs les Médecins,

   " Lors du Conseil Municipal de la Ville d'Auxerre qui s'est tenu le jeudi 26 mai 2016, Monsieur Guy FEREZ Maire d'Auxerre et Président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier d'Auxerre et je ne cite pas les autres fonctions (bienvenu au cumul des mandats et des rémunérations), a refusé catégoriquement que le Conseil Municipal soutienne par un vote, le vœu présenté par l'Union pour l'Auxerrois, pour défendre et demander des moyens financiers supplémentaires pour le Centre Hospitalier d'Auxerre, notamment pour financer l'intérim médicale qui augmentent de manière exponentielle depuis des années.

   " Monsieur Guy FEREZ Maire d'Auxerre et Président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier d'Auxerre n'arrête pas de crier à qui veut l'entendre que l'établissement va bien et qu'il faut arrêter de dramatiser sa situation (Actuellement, 32 postes de Praticiens Hospitaliers sont vacants dont 4 Pédiatres au lieu de 8 nécessaires, 11 Urgentistes, 2 Radiologues, 3 Anesthésistes, etc.), sans compter la médecine du Travail où il n'y a plus qu'un Médecin pour tout le Département. Ce type de discours est comme celui du Gouvernement avec la Loi Travail d'une irresponsabilité politique sans précédent, mais les Personnels de l'Hôpital et la Population Auxerroise sont habitués aux grandes fresques politiques de Monsieur Guy FEREZ Maire d'Auxerre et Président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier d'Auxerre.

   " Monsieur Guy FEREZ Maire d'Auxerre et Président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier d'Auxerre a dit aussi lors de ce Conseil Municipal que "les postes de Médecins sont budgétés à 15 Millions d'Euros, ce qui permet de financer l'intérim" ( l'Yonne Républicaine du vendredi 27 mai et voir aussi la Vidéo du Conseil Municipal sur Auxerre TV).

   " Le Syndicat C.G.T. du Centre Hospitalier d'Auxerre invite donc tous les Médecins de l'Hôpital à demander la même rémunération que celles des Médecins Intérimaires, payés 3 à 4 fois plus cher qu'un Praticien Hospitalier, qui lui a choisi de venir s'installer et de travailler au Centre Hospitalier d'Auxerre, au lieu de se vendre au plus offrant, comme des Mercenaires de la Médecine, profitant de l'agonie des Hôpitaux et de leurs Directions, pour assurer la continuité des soins et le Service Public de Santé.
   
   " Monsieur Guy FEREZ Maire d'Auxerre et Président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier d'Auxerre nous dit qu'il y a de l'argent pour payer les Médecins, alors qu'il récompense d'abord nos Médecins qui travaillent tout au long de l'année pour soigner la population Icaunaise.

   " Le Syndicat C.G.T. du Centre Hospitalier d'Auxerre vous adresse aussi des courriers de certains Hommes Politiques du Département, qui ont le courage d'intervenir et de dire que tout ne va pas bien. Prenez en de la graine, Monsieur Guy FEREZ Maire d'Auxerre et Président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier d'Auxerre.

    " Le Syndicat C.G.T. du Centre Hospitalier d'Auxerre continuera à défendre cet Hôpital et son Personnel, car nous sommes le dernier rempart à la désertification médicale de notre Territoire."   

Marc Moncey
   Syndicat C.G.T.

 

 

LE VOEU DE L'UPA

 

LA LETTRE DU DÉPUTÉ LARRIVÉ À LA MINISTRE

 

LA LETTRE DU SÉNATEUR LEMOYNE À LA MINISTRE