Les lauréats. Belle initiative que cette opération qui récompense les hommes et les femmes de notre territoire au travers de leurs actions pour faire rayonner l'Yonne bien que nous soyons "TOUS L'YONNE"! (DR)
 
 
 
 
 
Pour Alain Pérez, président de la CCI, l'objectif est de mettre en évidence et l'à l’honneur les forces vives, industriels et chefs d’entreprises du département, qui contribuent à la qualité de la vie dans l'Yonne.
« La remise des grands crus touche le monde économique, notamment avec la start-up ou l’entreprise innovante de l’année, mais l’événement touche aussi le monde sportif, associatif ou culturel », a précisé le président Alain Pérez. des acteurs en vue


Les lauréats et Trophées
 
 
- La start-up de l'année est l'entreprise Planète-Concept installée à Maligny. Xavier Duchet opose des produits innovants pour l'univers hospitalier et le monde du vin
 
- La société Ulmann, de Saint-Valérien, élue entreprise innovante de l'année. Fondée en 1873, elle est le leader du tableau scolaire et télé interactive.
 
- Fondé en 1990, le magazine Sciences Humaines a été élu entreprise de l'année.  Le mensuel lancé par Jean-François Dortier implanté à Auxerre à l'Arboretum, augmente sa diffusion.

- Le prix special du jury Bourgogne magazine est décerné à Maryline Martin, de la société Guedelon. L'aventure du château-fort é débuté en 1997. Aujourd'hui, 300 000 visiteurs le visitent tandisi que les chercheurs se sont emparés du sujet. 
 
- Le festival Catalpa à Auxerre élu événement de l'année. 35 000 spectateurs en 2015, il est devenu l'événement musical du département. Prochaine édition, dans quelques jours, les 24, 25 et 26 juin.
 
- La grange cistércienne de Beauvais, qui  a fêté 20 ans de travaux de restauration mobilisant 400 personnes, élue association de l'année. Dimanche 19 juin, sur place à Venouse, les projets pour les 20 ans à venir seront présentés parmi de nombreuses animations.
 
- L'école studio Evi'danse reçoit le trophée du spectacle de l'année pour Vies d'artistes son spectacle unique où tout el monde se surpasse en donnant le maximum.
 
- Eugènie Dorange de l'OCKA a été élue sportive de l'année pour ses perfomances mondiales.
 
- Laurence Derbecq, responsable de la scierie de Veron, est désignée femme de l'année. Malheureusement elle n'a pu être présente, jeudi soir au grand dam de Christophe Ferrari le vigneron d'Irancy qui devait lui remettre son trophée. C'est la deuxième fois que cela lui arrive...
 
- L'entrepreneur senonais Pascal Charot a été élu homme de l'année. Le dirigeant de l'entreprise Eau chaude du futur  a expliqué comment ses ballons géants étaint fournis à Disney Land et autres grosses structures.
 
- Clément Meirone, du site Météo89 a été désigné jeune de l'année. À 21 ans, étudiant en géographie, le jeune homme a lancé le site en 2010 et amorce sa professionnalisation avec des services de proximité.
 
 
 
Jean-Christophe Moraud, préfet de l'Yonne, a eu l'insigne honneur de remettre son prix à la sportive de l'année, Eugénie Dorange, 4ème aux championnats du monde de canoé-kayak. La jeune femme a été élus par les auditeurs de France Bleu Auxerre avec plus de 50% des voix devançant largement, les trois autres nominés, l'AJA football pour sa finale en Coupe de France,  le golfeur professionnel Auxerrois Clément Berardo pour ses performances sur le Tour Européen et la karatéka de Saint-Florentin Imane Hassouni (DR)