En première période, les Auxerrois ont manqué de rythme et de jus. Émoussés, ils ont pris deux buts, le second sur une absence totale de marquage dans la surface. William Sea et Vaez sont les buteurs de l'équipe de l'UNFP.

En seconde période, les Auxerrois ont inscrit leur premier but de la saison grâce à un but contre son camp de Itoua, ex Ajaïste. Avant que Vincent égalise (58). Courtet sur un centre de Boto a donné l'avantage aux Bleus ( 62). le match se terminait en promenade et Sané est venu égaliser dans les dernières minutes.

L'ex Auxerrois de Clermont Sawanogo a finalement donné la victoire à l'UNFP.

Nouvelle défaite pour l'AJA pour ce troiisème match de préparation, après celle consentie à Migennes contre Troyes (0-1) et le nul (0-0) à  Épernay contre le Stade de Reims.

Ce ne sont que des matches de préparation et n'ont guère de signification surtout en mode "on fait tourner l'effectif". Il ne faut donc pas accorder trop d'importance aux résultats mais davantage à la méthode et à la manière.

 

LE COUP DE COEUR DE JOSÉ MACHADO

 

JONATHAN BEAULIEU, milieu de terrain relayeur, pied droit pied gauche, jeu court jeu long, qui a éclairé le jeu. Ex Caennais, il est actuellement au chômage.

 

GAËTAN COURTET, l'attaquant Auxerrois pour son activité et sa générosité permanente

 

AJA.-  1ère mi-temps : Lenogue - Laspalles Goujon Fournier Boto-  Konaté Kilic - Vincent Diallo Courtet (cap) - Montiel

Remplaçants : Boucher, Touré, Sané, Sylla, Mathis, Mabiala, Binguila, Fumu-Tamuzo, Jobava Bois

AJA .- 2ème mi-temps : Lenogue-Boto, Gournier, Sané, Goujon- Kilic, Mathis- Vincent, Courtet, Diallo (Fumu-Tamuzo (58) - Montiel.

 

À noter que Adama Ba ne figurait pas sur la feuille. Il souffre des adducteurs.

Touzghar et Tacalfred sont arrivés à Auxerre et subissent un entraînement spécifique.

 

Beaulieu et Courtet ont éclairé un match assez terne (DR)

 

 

 

Réaction de Viorel Moldovan

 

« On a fait des fautes, collectives et individuelles, c’est dommage car on les paye cash par des buts. Mais il y a aussi eu des choses positives. 

Je n’ai pas aimé qu’on prenne autant de buts mais la réaction en début de 2ème mi-temps a été très bonne. On a montré beaucoup de caractère et beaucoup de force. 

Physiquement ça n’a pas été facile car on a beaucoup travaillé, ça s’est ressenti aujourd’hui surtout que je n’ai pas beaucoup fait tourner.

Je suis toujours optimiste car ce sont des matchs amicaux et même si je désire gagner, je préfère le faire en championnat.

Des fois cela fait du bien de perdre aussi, pour apprendre à travers la défaite. 

J’ai essayé autre chose au niveau tactique. J’ai demandé un pressing plus haut mais il n’a pas été assez bien fait et on s’est un peu étiré en 1ère mi-temps, on a perdu nos repères et notre organisation défensive.

On va analyser, il y a du positif comme du négatif, ce sont des matchs de préparation. »