Depuis 1987 Andopack entreprise installée à Bléneau dans l'Yonne, réalise sur mesure toutes opérations de conditionnement, de reconditionnement, de tri.
Un savoir faire en remplissage, étiquetage, mise sous film, blister, etc. Et beaucoup d'ingéniosité pour adapter les nombreuses machines aux besoins du marché, à tout moment, et rapidement. Andopack crée aussi ses propres logiciels.

Créée par des anciens de l'Oréal, l'entreprise a été rachetée en 1997 par Philippe Serrano auparavant dirigeant salarié dans une entreprise de lingerie installée dans la Nièvre près de Château-Chinon.

La clientèle d'Andopack à Bléneau est une clientèle internationale.

Des projets de développement sont en cours pour épouser l'évolution des usages et besoins de la clientèle. De nouveaux marchés, de nouveaux clients frappent à la porte.

Andopack emploie une dizaine de personnes fixes, entre 25 et 35 équivalents plein temps et des pointes à 100-130.

 

Fabrication de moules en plastic destinés à recevoir des outils : la diversité des conditionnements et produits est impressionnante (DR)

 

Une machine perfectionnée adaptée aux besoins de remplissages de sachets en poudre (DR)

 

Dans la partie de l'usine consacrée au conditionnement primaire des jus, crèmes et poudres : des opérations de remplissage extrêmement précises (DR)

 

Philippe Serrano PDG d'Andopack (DR)